Nos actualités
Voir toutes nos actualitésASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTOCYCLISME
Ce mardi 18 juin 2024 s’est tenue à Charenton (94) l’Assemblée Générale Ordinaire de la FFM. Une assemblée qui vient clôturer la mandature 2020-2024. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de dresser le bilan de la saison qui vient de s’écouler et du mandat débuté en octobre 2020.
Bilan de l’année 2023
Lors de cette intervention, ont été évoquées diverses réalisations notables de l’année écoulée. Parmi lesquelles, un nombre record de licences et titres de pratiques délivrés, le nombre d’épreuves et les nombreuses manifestations majeures organisées sur le territoire français ainsi que le bilan financier. Le Président a également souligné les efforts de la Fédération en matière de sauvegarde et de pérennisation de la pratique motocycliste à travers les nombreuses acquisitions de terrains ainsi que la mise en place d’un fonds de sobriété sur l’eau. Un accent particulier a été mis sur le développement de la pratique ainsi que l’accompagnement des jeunes, axes forts de la FFM.
Enjeux Sociétaux & Environnementaux
L’Assemblée Générale a également été l’occasion d’aborder les enjeux sociétaux et environnementaux auxquels la Fédération fait face. Sébastien Poirier a présenté les perspectives et principales actions menées, réaffirmant la responsabilité sociétale de la FFM. L’occasion également de parfaire la gouvernance de la FFM avec l’adoption du règlement financier ainsi que la présentation de la nouvelle charte d’éthique et de déontologie. À noter la présentation des projets d’acquisition des futurs circuits de pratique.
Année élective
Sébastien Poirier a également souhaité présenter le bilan de la mandature, riche en projets et en choix stratégiques.
Le Président a également tenu à remercier l’ensemble du Bureau Fédéral ainsi que le Comité Directeur pour leur investissement à ses côtés.
Mandature 2024-2028
Le jeudi 20 juin marque l'ouverture officielle des élections 2024 de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM), avec le lancement des appels à candidatures pour l'ensemble des postes au sein des instances fédérales pour la mandature 2024-2028.