Nos actualités

Voir toutes nos actualités

86e ISDE – 8-13 août – Kotka – Finlande : Jour 3

10/08/2011
Au terme de la 3e journée de la 86ème édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro), les Equipes de France poursuivent leurs efforts. Les Féminines ont passé le cap de l’heure d’avance sur les Finlandaises et les Juniors sont toujours à la poursuite des Suédois.
Actualité reprise de l'ancien site

L’Equipe Féminine passe le cap de l’heure et les Juniors gardent le bon rythme !

La pluie était encore au rendez-vous mercredi matin au moment du départ. Seule consolation, la Spéciale 1 « KYMI », n’était pas chronométrée. En effet, quelques modifications ont été faites la veille au soir et le Jury a décidé de ne pas la retenir.

En Trophée Junior, le duel entre les Suédois et les tricolores a tourné à l’avantage des nordiques pour trois petites secondes. Néanmoins, l’Equipe de France garde le bon rythme et la minute de retard au provisoire ne semble pas être insurmontable pour la bande à Benoît Fortunato (Yamaha). Ce dernier signe une nouvelle fois le meilleur chrono des Français et le 2e temps des Juniors derrière le Suédois Carl Sjoo (Honda).

Romain Dumontier - Yamaha (photo Frédéric Cauchy)
L'Equipe Féminines : Ludivine Puy - Gas Gas, Blandine Dufrene - Gas Gas et Juliette Berrez - TM (photo EEAT FFM)

Chez les Féminines, nouvelle victoire d’étape pour la France avec près de 14 minutes gagnées sur la Finlande. Après Juliette Berrez (TM) lundi, puis Blandine Dufrene (Gas Gas) mardi, c’est au tour de Ludivine Puy (Gas Gas) de sonner la charge avec le meilleur chrono du jour en 39:15.85 ! Une véritable performance pour la doyenne de l’équipe qui garde malgré tout la tête froide. « Cette pluie risque de fausser la donne », lance-t-elle, « Car en sachant qu’une chute en Spéciale peut faire perdre beaucoup de temps à l’équipe, il est important de garder un maximum de concentration ».

« Malgré des conditions météorologiques déplorables », poursuit Fred Weill, l’Entraîneur Fédéral, « L’équipe des filles tient le cap puisqu’elles sont seules à rentrer au complet chaque soir. Les Juniors eux mettent la pression aux Suédois et leur seule motivation est de passer devant. Aujourd’hui, ils finissent 2e à 3 secondes de leurs concurrents jaunes et bleus. La première place est donc à leur portée et le mental est bon. Demain, nous allons effectuer en partie un nouveau parcours. Le plus long des trois avec 340 Kms et 6 Spéciales ».

Classements provisoires

Trophée Junior
1 Suède en 5h 38mn 53s
2 FRANCE à 1mn 01s
3 Grande-Bretagne à 10mn 35s
4 USA à 22mn 36s
5 Australie à 28mn15s


Féminine
1 FRANCE en 6h 25mn 07s

2 Finlande à 1h 06mn 53s
3 Australie à 1h 13mn 36s
4 Suède à 2h 26mn 05s
5 USA à 5h 34mn 52s

Juliette Berrez - TM (photo Frédéric Cauchy)

Chaque soir à partir de 20h30, retrouvez "Radio Paddock", une émission enregistrée sous le auvent de l'Equipe de France avec différents pilotes et membres du staff FFM.

Pour écouter Radio Paddock, rendez-vous sur www.inside-isde.com !!

Blandine Dufrene - Gas Gas (photo Frédéric Cauchy)

Equipe de France ISDE - Finlande 2011

Trophée Junior
16 Alexandre QUEYREYRE YAMAHA E2 450
17 Benoît FORTUNATO YAMAHA 250
18 Mathias BELLINO HUSABERG E2 450
19 Romain DUMONTIER YAMAHA 250

Féminine
301 Ludivine PUY GAS GAS 300
401 Blandine DUFRENE GAS GAS 250
501 Juliette BERREZ TM 125

Club
317 Vincent NERON HONDA C1 250 4T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
417 Robert CAREY KTM C3 300 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
517 Arnaud DIDEY KTM C2 250 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !