Nos actualités

Voir toutes nos actualités

86e ISDE – 8-13 août – Kotka – Finlande : J-1

07/08/2011
La cérémonie d’ouverture de la 86e édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro) s’est déroulée samedi soir à Hamina en Finlande dans un ancien bastion militaire en présence de Monsieur Juhani Halme, Président de le Fédération Finlandaise de Motocyclisme (SML), et de Monsieur Jyri Häkämies, Ministre des Affaires Economiques et en charge de cette cérémonie.
Actualité reprise de l'ancien site

La France en première ligne pour la Cérémonie d’ouverture

Après un cours défilé, les discours traditionnels entrecoupés de spectacles divers prirent place.

S’en suivi une parade militaire accompagné de sa musique. Après cette cérémonie, l’Equipe de France a regagné son hôtel pour un repos bien mérité. La journée de dimanche a été consacrée au repos et aux derniers préparatifs avant le jour J ce lundi.

La première journée lundi 8 août sera composée de deux boucles d’un total de 300 kms sur les rivages de la Mer Baltique.

La Délégation française (photo EEAT FFM)
La Délégation française (photo EEAT FFM)

Equipe de France ISDE Finlande 2011

Trophée Junior
16 Alexandre QUEYREYRE YAMAHA E2 450
17 Benoît FORTUNATO YAMAHA 250
18 Mathias BELLINO HUSABERG E2 450
19 Romain DUMONTIER YAMAHA 250

Féminine
301 Ludivine PUY GAS GAS 300
401 Blandine DUFRENE GAS GAS 250
501 Juliette BERREZ TM 125

Club
317 Vincent NERON HONDA C1 250 4T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
417 Robert CAREY KTM C3 300 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)
517 Arnaud DIDEY KTM C2 250 2T Moto Club Goudelin/le Merzer (22)

Le Service Communication

La cérémonie d’ouverture de la 86e édition des ISDE (photo EEAT FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !