Nos actualités
Voir toutes nos actualités7ème Gala FIM – Berlin-Allemagne
Dimanche soir s'est déroulée la septième édition de la cérémonie du Gala FIM, dans la majestueuse salle du Tempodrom à Berlin. Quelque 600 invités se sont massés dans ce lieu exceptionnel pour une soirée très particulière, réunissant les meilleurs pilotes au monde.
Les Champions du Monde FIM ont reçu officiellement leur récompense à l'occasion de la cérémonie présentée par Matthew Roberts, Lisa Leyland et Gavin Emmett.
Récompensés pour leurs immenses carrières par le Président de la FIM Vito Ippolito, les légendes Per-Olof Serenius, Tomo Igata, Gilles Burgat, Heinz Kinigadner, Gualtiero Brissoni, Jacky Vimond et Luigi Taveri ont distribué les récompenses, rejoints sur scène par des champions tels que Marc Marquez, Johann Zarco, Brad Binder, Ryan Dungey, Jonathan Rea, Thomas Chareyre, Dominique Meliand (SERT), Livia Lancelot, Matthew Phillips, Toni Bou, Tim Gajser, Greg Hancock, en tout plus de 30 Champions du Monde.
Jacques Bolle, Président de la FFM, a reçu des mains de Jacky Vimond, Champion du Monde de Motocross 250 en 1986, les Trophées récompensant la FFM et les Equipes de France de Motocross et de Supermoto pour leurs victoires au MX des Nations et Supermoto des Nations.
En plus des récompenses remises aux Champions du Monde, quatre Trophées ont été décernés par la FIM :
- Trophée FIM Fair-Play, remis à Laia Sanz par Pierre-Alexandre Renet,
- Trohée FIM Environment, remis au circuit Barcelona-Catalunya,
- Trophée FIM Sécurité routière, remis à la Federazione Motociclistica Italiana (FMI),
- Trophée FIM des femmes dans le motocylisme remis à l'AMA (USA) pour sa campagne Get Women Riding Campaign.