Nos actualités

Voir toutes nos actualités

41ème Dakar-Pérou

14/01/2019
Etape 6 : Adrien Van Beveren (Yamaha) toujours Top5
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Après la journée de repos à Arequipa au Pérou, les rescapés ont attaqué la 2ème partie du rallye dans une 6ème étape entre Arequipa-San Juan de Marcona. A ce petit jeu, Adrien Van Beveren (Yamaha) s’est montré le plus rapide des Français.

 

Pablo Quintanilla (HVA) a bien profité de la journée de repos à Arequipa et fait coup double sur la route de San Juan de Marcona. A l’attaque dès le début de la spéciale, le pilote chilien remporte sa première victoire depuis le départ de Lima au bout d’un joli duel avec Kevin Benavides (Honda) et prend la tête du classement général aux dépends de Ricky Brabec (Honda) repoussé à 7 minutes. Matthias Walkner (KTM), Toby Price (KTM) et Adrien van Beveren (Yamaha) restent menaçants au général.

 

« Ce fut une journée difficile, mais tout a bien fonctionné pour moi », a commenté Adrien Van Beveren. « Nous nous sommes levés très tôt pour rejoindre le starter et ça été dur. Après avoir pris le départ de la spéciale, j'ai vu Santolino au sol et je me suis arrêté pour l'aider. J'ai perdu quelques minutes mais le temps m’a été redonné à l'arrivée. Dès que les médecins sont arrivés, je suis remonté sur la moto et je suis reparti. J'ai poussé très fort tout en m'assurant d'éviter les erreurs. Je suis heureux de ma performance aujourd'hui et ma position de départ pour demain n'est pas si mauvaise. Il reste quatre jours de course ici au Pérou et ce sera assez intense ».

Chez les Quad, Nicolas Cavigliasso (Yamaha) s’est imposé aujourd’hui pour la 5ème fois sur le Dakar 2019. L’Argentin a ajouté 17.19 minutes au déficit de temps de son adversaire numéro 1 son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha).  

 

Au provisoire, Nicolas Cavigliasso conserve le leadership et accentue son avance sur Jeremias Gonzalez Ferioli de 1h06.49. Gustavo Gallego (Yamaha) conforte sa 3ème position à 1h29.36 devant Alexandre Giroud (Yamaha) 4ème à 3h17.

 

Lundi 14 janvier 2019 – Etape 7 – San Juan de Marcona-San Juan de Marcona

Liaison : 64 km – Spéciale : 323 km - Total : 387 km

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2019 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Xavier de Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
87e Bol d’Or-Castellet - 12-15 septembre 2024 (4/4) : Duel au sommet !
actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Morizès-33 – 7 septembre 2024 (1/1-4/6) : Le gratin mondial du Long Track et du Flat Track en France ce week-end !
actualité
Nevers Magny-Cours-58 – 6-8 septembre 2024 (8/12) : Tous dans la Nièvre ce week-end pour encourager nos Français !
actualité
Saint-Mamet-15 : L'Auvergne-Rhône-Alpes s'adjuge l’édition 2024 !
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 (6/10) : Greg Aranda - SX1 & Maxime Desprey - SX2 intouchables !
actualité
Guillaume Comblon et Baptiste Comblon, sont les lauréats du week-end.