Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDeux jours après sa flamboyante victoire à Arequipa, Xavier de Soultrait (Yamaha) est passé à deux doigts de la récidive. Le Français termine à la 2ème place de la spéciale du jour.
Deuxième de l’étape du jour derrière Sam Sunderland (KTM), le pilote Yamaha atteint Arequipa à la 8ème position du classement général Moto, mais son retard de seulement 18 minutes lui donne de l’espoir pour la suite.
« J’ai roulé un peu tranquille pour sauvegarder les pneus en vue des dunes d’Ilo sur la fin, où je pensais grâce à cela faire la différence sur les autres. Mais le sable n’était pas suffisamment mou pour que ce coup-là fonctionne. Ça va me donner une position de départ compliquée pour la navigation dimanche, mais c’est mon truc alors ça me plait. J’avais voulu cette première semaine un peu raisonnable, finalement je fais une fois 1er et une fois 2e, c’est quand même une bonne semaine. Je pensais qu’il y aurait un peu plus d’abandons parmi les tops pilotes, mais on est tous à peu près là. Nous avons perdu Franco Caimi et Rodney Fagotter, mais on continue avec Adrien et moi à animer la course, et si possible augmenter un peu le rythme pour être devant à la fin. On est encore là. »
Même constat pour son coéquipier Adrien Van Beveren (Yamaha) qui s’offre aujourd’hui une 4ème place enviée en spéciale. Le Nordiste conserve la 5ème position au provisoire en gagnant plus de deux minutes pleines sur le leader américain Ricky Brabec (Honda).
Au provisoire, Nicolas Cavigliasso conserve le leadership et accentue son avance sur Jeremias Gonzalez Ferioli de 49.30 minutes. Gustavo Gallego conforte sa 3ème position à 1h05 devant le Français Alexandre Giroud 4ème à 2h01.
Samedi 12 janvier 2019 – Repos – Arequipa
Dimanche 13 janvier 2019 – Etape 6 – Arequipa-San Juan de Marcona
Liaison : 502 km – Spéciale : 336 km - Total : 838 km
Sur info ASO.
Tous les résultats du Dakar 2019 sur www.dakar.com