Nos actualités
Voir toutes nos actualitésArrivé 7ème de l’étape moto à San Juan de Marcona, Adrien Van Beveren (Yamaha) s’est fait voler la vedette par Alexandre Giroud (Yamaha). Le pilote de Quad tricolore termine à la 3ème place du jour.
Alexandre Giroud (Yamaha) vit un rêve éveillé ! 5ème en Quad lundi pour la 1ère étape, le Français a terminé la 2ème étape à la 3ème place aujourd’hui à seulement 3 petites minutes du second l’Argentin Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha).
Au provisoire, Nicolas Cavigliasso (Yamaha) est toujours leader avec maintenant 21.14 minutes d’avance sur son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli. Alexandre Giroud occupe désormais la 3ème position du classement général à 30.02 minutes du leader.
Moins en verve qua la veille, Adrien Van Beveren (Yamaha) a perdu de précieuses minutes sur les leaders Motos dans la 2ème étape. 7ème à San Juan de Marcona, le tricolore occupe désormais la 7ème position du classement général provisoire devant son coéquipier Xavier de Soultrait (Yamaha) 13ème de l’étape et 12ème du général. 15ème du jour, Adrien Metge (Sherco) pointe à la 17ème position du provisoire.
Adrien van Beveren
« Aujourd'hui, c’était une étape rapide et difficile. Il y avait beaucoup de fesh-fesh et dans certaines parties beaucoup de pierres. C'est assez difficile de rester concentré sur ce type de terrain mais j'ai fait de mon mieux pour rester au contact des leaders. Il y avait aussi beaucoup de traces de voitures et il était facile de faire des erreurs de navigation. Dans les dunes, je me sentais bien sur la moto et j’ai pu gagner un peu de temps, mais dans l’ensemble, je devais faire preuve de patience et essayer de ne pas commettre d’erreurs coûteuses. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir sur ce Dakar et je suis maintenant prêt pour la troisième étape de demain ».
Mercredi 9 janvier 2019 – Etape 3 – San Juan de Marcona-Arequipa
Liaison : 467 km – Spéciale : 331 km - Total : 798 km
Sur info ASO.
Tous les résultats du Dakar 2019 sur www.dakar.com