Nos actualités

Voir toutes nos actualités

39ème édition du Dakar – 2-14 janvier 2017

10/01/2017
Etape 7 : De Soultrait et Metge dans le top 6 du jour !
Actualité reprise de l'ancien site
Xavier de Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Si l’Américain Ricky Brabec (Honda) a remporté sur la route d'Uyuni sa première spéciale sur le Dakar au bout d'un sprint de 161 km mené tambour battant, Xavier de Soultrait (Yamaha) et Mickaël Metge (Honda) ont tous deux signé une belle performance avec les 5ème et 6ème places de la spéciale courte du jour.

Le Dakar quitte la plus haute capitale du monde La Paz et son accueil grandiose de la part de la population pour un autre lieu mondial renommé, le salar d'Uyuni (la plaine saline d’Uyuni). Une étape raccourcie suite aux intempéries mais aux pistes sablonneuses une nouvelle fois aptes à créer de gros écarts, y compris parmi les favoris. Une septième journée qui est surtout marquée par une étape marathon qui pourrait laisser des traces puisque les concurrents devront se débrouiller seuls à l'arrivée pour entretenir leurs machines mises à rude épreuve...

Ricky Brabec tournait autour depuis un moment. L'officiel Honda a enfin été récompensé de ses efforts et a concrétisé les espoirs placés en lui par le HRC en s'emparant de l'étape 7 devant son expérimenté coéquipier Paulo Goncalves. Troisième, Sam Sunderland (KTM) limite lui parfaitement la casse et augmente même son avance au général sur Pablo Quintanilla (HVA).

Du coté des tricolore, la palme du jour revient au duo De Soultrait-Metge. Les deux hommes terminent la spéciale (5ème et 6ème) à 7’10 minutes et 8’21 minutes du leader américain. Au provisoire, c’est toujours Adrien Van Beveren (Yamaha), 11ème de l’étape, qui mène la colonie française depuis la 3ème position du général provisoire à 22’16 minutes du leader Sunderland et moins de 5 minutes du second Quintanilla. Xavier de Soultrait point 6ème à 44’33 minutes devant Pierre-Alexandre Renet (HVA) à 1h02.

Mickaël Metge - Honda (photo Honda Racing)
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Pierre-Alexandre Renet - HVA (photo Husqvarna Mororcycles)
Simon Vitse - Yamaha (photo ASO)

Côté quad, Sergey Karyakin (Yamaha) a enfin décroché sa première victoire de l'année après avoir terminé dans le Top 7 lors de quatre des cinq premières étapes. Le Russe prend la tête du général devant les Français Simon Vitse (Yamaha) et Axel Dutrie (Yamaha).

Demain mardi, la 2ème partie de l’étape marathon va conduire les concurrents à Salta en Argentine pour une étape 8 composée d’une spéciale de 492 km et d’un total de 892 km.

Tous les résultats sur le www.dakar.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 – 26-27 octobre (2/6) : 1 000 pilotes à Loon-Plage pour l'acte 2
actualité
Circuit de Nevers Magny-Cours – Le rideau est tombé sur l’édition réussie de la Women’s Cup, un événement sportif dédié aux femmes passionnées de moto.
L’occasion de promouvoir les femmes dans le sport mécanique et de démontrer le dynamisme croissant de la communauté féminine dans le monde…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Le SX de Paris fête son 40e anniversaire !
actualité
La France accueille le FIM JuniorGP™ en 2025 !
actualité
Langeac-43 – 26-27 octobre (5/5) : La Haute-Loire nous promet une finale spectaculaire
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle la convention signée en 2021 avec l’association Colosse aux pieds d’argile.