Nos actualités

Voir toutes nos actualités

38ème édition du Dakar – 2-16 janvier 2016

11/01/2016
Etape 8 : Antoine Méo (KTM) toujours leader des Français !
Actualité reprise de l'ancien site

Même s’il s’est un peu égaré dans les dunes, Antoine Méo (KTM), vainqueur de l’étape de samedi, termine 8ème de la spéciale à Belen. Il conserve sa 6ème position et sa place de leader du groupe France.

Lundi 11 janvier 2016 – Etape 8 – Salta-Belen (Argetine)
Spéciale : 393 km – Total : 766 km

Camelia Lipparoti - Yamaha (photo DPPI)

Parti en tête de la meute après sa fantastique victoire de Salta samedi dernier avant la journée de repos, Antoine Méo (KTM) poursuit son apprentissage du Dakar avec succès. 3ème au WayPoint 5 (mi parcours) derrière les deux Honda de Kevin Benavides et Paulo Goncalves, le tricolore s’est un peu égaré dans les dunes et perd près de 11 minutes sur le vainqueur de l’étape, l’Australien Toby Price (KTM).

Derrière, on s’organise. Adrien Van Beveren (Yamaha) est revenu à la 10ème place à 15.07, devant Alain Duclos (Sherco), 13ème à 17.51, Xavier de Soultrait (Yamaha), 15ème à 19.58, et Adrien Metge (Honda), 16ème à 22.3.7 minutes.

Au provisoire, si Price prend le commandement de l’épreuve avec 2.05 minutes d’avance sur Goncalves, Antoine Méo conserve sa 6ème position à 28.44 devant Alain Duclos qui perd une place (10ème à 45.11), Adrien Van Beveren, qui gagne deux positions (12ème à 53.47), alors qu’Adrien Metge pointe 17ème à 1h22.

En catégorie quads, les frères Patronelli ont vécu une journée sans problème. Marcos Patronelli (Yamaha) s'est imposé avec 5.42 minutes devant Alejandro Patronelli (Yamaha) et le Sud Africain Brian Baragwanath (Yamaha). Camelia Liparoti (Yamaha) arrache la 23ème place à 1h03.37.

Au général proviaoire, les frères Patronelli restent aux commandes. Alejandro Patronelli devance Marcos Patronelli de 2.06 minutes et le Péruvien Alexis Hernandez (Yamaha), 4ème de l’étape du jour, de 32.50 minutes. Camelia Liparoti, 19ème à Salta pour la journée de repos, grimpe d’une position avec la 18ème place à 4h31.06.

Tous les résultats sur le www.dakar.com


Mardi 12 janvier 2016 – Etape 9 – Belen-Belen (Argentine)
Spéciale : 285 km – Total : 396 km

Garder la tête froide
Cette étape en boucle n’en sera pas tout à fait une pour les motos et quads, qui termineront la première partie de cette deuxième étape marathon dans un bivouac isolé. Auparavant, ils auront passé la journée, tout comme les pilotes des autres catégories, en hors-piste quasi-intégral, à la fois dans des dunes parsemées de végétation et sur des terrains plus durs, parfois dans le lit de rivières. Physiquement, le défi du jour peut se révéler pimenté, en accord avec la progression du mercure dans le thermomètre. Les plus solides seront aussi les plus lucides pour effectuer les bons choix de navigation, un enjeu central sur cette spéciale.

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.