Nos actualités
Voir toutes nos actualités33e Dakar - Argentine-Chili – 1er-16 janvier 2011
Bivouac et rodage dans le Var pour Sherco !
Le Team Sherco Casteu-Dakar 2011 et Sherco Croco Aventures viennent de passer trois jours intenses, vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre, entre présentation à Nice et rodage des motos et essais sur le domaine de Terre-Blanche, près de Fayence, dans le Var.
Après avoir planté son bivouac sur la Promenade des Anglais à Nice, David Casteu a été reçu par le Maire de Nice et ancien pilote de GP, Christian Estrosi dans le cadre prestigieux de la Villa Masséna. Plus de deux cents invités ont assisté au dévoilement de la Sherco 450 par le premier magistrat de la ville. L’ancien ministre de l’Industrie a ensuite fait un discours très passionné où il a montré toute son admiration pour la carrière de David Casteu et son titre de Champion du Monde 450 2010.
Frédéric Lequien, directeur adjoint d’ASO, société organisatrice du Dakar, a ensuite offert à l’assistance et en avant-première des informations sur le tracé de l’édition 2011.
Le lendemain, samedi, les deux équipes Sherco déménageaient et replantaient leur bivouac dans le Var, sur le domaine de Terre-Blanche près de Fayence.
Les pilotes du team Casteu-Dakar ont pu roder leurs motos tandis que les amateurs ont pu essayer les nouveaux modèles Sherco 2011 d’Enduro et rencontrer l’équipe Casteu-Dakar au grand complet.
« La présentation à Nice, la structure sur la Prom’, c’était fabuleux », a commenté David Casteu. « Quand je suis arrivé, le protocole de la ville de Nice avait disposé toutes les photos. C’était magique, vingt tableaux éclairés, disposés dans le jardin de la Villa Masséna, c’était magnifique !
Christian Estrosi a bien pris le temps d’expliquer, de discuter. Il a parlé de sa passion de la moto. J’ai vu ma vie défiler sur ses paroles et ça a été pour moi un moment magique.
Samedi à Terre-Blanche, on était sur un terrain magnifique avec un temps qui n’a pas toujours été beau, mais on pu monter le bivouac, préparer les motos. On a dormi sur place. Le dimanche, il a fait plus beau et on a pu roder les moteurs. Beaucoup de gens sont venus nous voir, des motos-clubs du coin, des amis, des gens qui sont venus essayer les motos d’enduro, voir les motos de rallye. Ils ont pu identifier pilotes et motos qui partent pour le Dakar ».
« Ce fut une réception vraiment superbe », a ajouté Laurent Lazard, le porteur d’eau uruguayen de David Casteu. « L’hommage rendu à David a été grandiose. C’est mon ami et je suis très fier pour lui, c’était magique. Vu que la moto n’est pas toujours bien vue, être reçue comme cela, ça montre que ça change. L’engouement autour de David, c’est vrai, ressemble un peu à la passion autour de la moto en Amérique du Sud, mais c’est grâce à la personnalité de David. Samedi, c’était un peu humide. On a quand même pu faire du rodage, mais ça a surtout permis de connaître tous les membres de l’équipe ».
Le team Croco Aventures Sherco, pionnier de l'engagement de la marque française en Rallyes Raid avait également présenté ses deux motos. Elles porteront les numéros 100 et 101 et seront pilotées par l’Allemande Tina Meier et le Belge Simon Tampaxis.
Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM) sur info Sherco Motorcycles.