Nos actualités
Voir toutes nos actualités29ème Mondial du Quad - Pont-de-Vaux (01)
Romain Couprie, Yoann Gillouin et Clément Jay (Yamaha) ont remporté ce week-end la 29ème édition des 12 Heures de Pont-de-Vaux en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, venu assisté samedi au Mondial de Quad en France.
La 29ème édition du Mondial du Quad s’achève sur un nouveau succès populaire et sportif.
Auteur d’un formidable parcours depuis samedi, Romain Couprie (Yamaha), associé à Yoann Gillouin et Clément Jay remporte un 5ème PDV disputé sur deux manches au lieu de trois comme prévu compte tenu des fortes pluies qui se sont abattues sur Pont-de-Vaux et qui ont obligé la Direction de Course à réduire la durée l’épreuve.
Romain Couprie signe sa 5ème victoire au Mondial. Une statistique qu’il partage avec Joël Bontoux. Mais pour égaler le record de six « Mondial » de l’Américain Doug Eichner, l’officiel Yamaha devra revenir l’an prochain, date du 30ème anniversaire des « 12 heures ». Quant à Yoann Gillouin et Clément Jay, ils empochent leur deuxième médaille d’or à Pont-de-Vaux.
Sur la deuxième marche du podium, Antoine Cheurlin, Julien Marin et Randy Naveaux (Yamaha), lauréats de la manche d’ouverture de samedi restent sur leur faim. Ils envisageaient bien, avec seulement 2 minutes 45 de retard, d’attaquer le quintuple vainqueur de Pont-de-Vaux. Même frustration pour les Italiens, troisièmes de cette 29ème édition, Andrea Cesari, Simone Mastronardi et Mauro Perazzolo (Yamaha) à seulement 1 tour.
Les Américains McGill et Upperman, 8ème, repartent sans le graal tant convoité, idem pour le second équipage US de Joshua Row (Honda), seulement 14ème. En revanche un coup de chapeau à la Française Justine Lesselingue et sa coéquipière belge Kelly Verbraeken (Yamaha), qui non seulement se classent 15ème au général sur 80 classés, mais mettent un terme à la suprématie de l’Allemande Sina Willmann et de sa fidèle co-équipière la Nord-Irlandaise Emma McQuaid (Yamaha), 20ème.
Tout Pont-de-Vaux sur www.pdvracing.com
Le Service Communication.