Nos actualités

Voir toutes nos actualités

29e Trial des Nations – Moutier - Suisse

29/09/2012
Cette 29e édition du Trial des Nations s’est courue sous une pluie continue rendant les zones de sous bois très délicates. Ces difficultés supplémentaires n’ont pas gêné nos trois représentantes du team France : Marilyne Journet (Beta), Sandrine Juffet (Jotagas), et Pauline Masanes (Gas Gas), qui ont su répondre aux attentes de l’Entraineur National Thierry Michaud. L’Espagne remporte cette épreuve devant la Grande Bretagne, la France termine troisième. Atteindre à nouveau le trio des trois meilleurs Nations du Monde était une belle performance attendu depuis 7 ans.
Actualité reprise de l'ancien site

L’Equipe de France Féminine sur le podium

Pauline Masanes

« Ce soir, c’est vraiment une très grande joie. On a fait un bon travail d’équipe sur un terrain difficile notamment au deuxième tour où les zones étaient devenues très glissantes. Il a régné une super ambiance tout le week-end avec un très bon résultat à la clef ».

Thierry Michaud - Entraineur National et l'Equipe de France Féminine (photo Jean Finiels/FFM)

Sandrine Juffet

« Aujourd’hui, c’est une très belle journée et on a pu finir sur le podium. C’était l’objectif du jour et on s’est donné les moyens d’y arriver. Au premier tour on était vraiment proche de la deuxième place. Au second tour, les Allemandes sont passées devant, mais on a su revenir et les tenir à distance. On se classe 3e et on est très fières ».


Marilyne Journet

« On a fait une très belle course et c’est une véritable fierté d’avoir fait ce podium. On s’est bien complété et quand l’une faisait une petite bêtise, l’autre faisait un bon résultat pour compenser. Un vrai bon travail d’équipe ».

Pauline Masanes - Gas Gas, Sandrine Juffet - JTG et Marilyne Journet - Beta (photo Jean Finiels/FFM)

Thierry Michaud

« L’objectif est atteint aux vues des résultats individuels tout au long de cette saison. L’Espagne et la Grande Bretagne étaient manifestement les deux meilleures nations. On savait que la 3e place était envisageable, mais il fallait faire mieux que les Allemandes. Cela faisait des années que nous n’avions pas atteint un tel niveau. Les Nations, c’est vraiment un travail d’équipe car en effet, si les pilotes passent individuellement dans les zones, il nous a fallu mettre en place une stratégie d’équipe gagnante. On a profité des performances de Sandrine Juffet, de l’expérience de Marilyne Journet et de la jeunesse de Pauline Masanes. Bravo aux filles qui ont fait leur job dans les zones, et bravo aussi aux assistants et à l’encadrement. Je suis vraiment content du travail de préparation que nous avons effectué et de l’esprit que nous avons su créer au sein de cette équipe ».

Dimanche, au tour des garçons

De leur côté, après les vérifications administratives et techniques, Benoit Dagnicourt (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas), Cédric Tempier (Sherco) et le remplaçant Steven Coquelin (Gas Gas) se sont entrainés avec leurs suiveurs. L’après midi a été consacrée au repérage des 18 zones qu’ils auront à effectuer deux fois. Compte tenu des conditions météorologiques, on peut s’attendre à un trial très difficile mais toute l’équipe avec la délégation française est tendue vers l’objectif : Faire aussi bien que les filles.


Renseignements

Pour toutes informations

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…