Nos actualités

Voir toutes nos actualités

28e SX Paris-Bercy – Jour 2

21/11/2010
La seconde soirée du Supercross de Bercy a permis à Gregory Aranda (Kawasaki) de prendre une belle revanche sur le sort, et de signer son premier succès au POPB. Stoppé la veille en percutant la moto d’un pilote qui venait de chuter, Greg a livré une superbe course en menant les quinze tours de la finale pour s’imposer devant son compatriote Cédric Soubeyras (KTM) et l’opiniâtre Kyle Chislom (Yamaha), à nouveau sur le podium.
Actualité reprise de l'ancien site
Gregory Aranda – Kawasaki a dominé cette seconde finale (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Seconde soirée : La soirée des revanchards !

Si le POPB était aussi comble samedi que vendredi, l’ambiance avait montée d’un cran pour cette seconde soirée et c’est dans une ambiance indescriptible que se sont déroulées les courses. ‘Out’ dès le début de la finale vendredi, Gregory Aranda (Kawasaki) signait la Superpôle devant Chislom (Yamaha) avant de prendre la troisième place de la course à l’Américaine derrière Justin Barcia (Honda).

Beau vainqueur vendredi, Barcia faisait forte impression en signant trois ‘holeshot’ et en dominant cette course du début à la fin, prenant le meilleur sur Gautier Paulin (Yamaha) bien remis de sa chute de la veille, Aranda et Cédric Soubeyras (KTM).

La finale allait être très animée, en grande partie du fait que Barcia se faisait surprendre au départ et ne pointait qu’en septième position au premier tour. Vif et agressif dans son pilotage, Justin avalait Paulin et Alexandre Rouis (Honda) avant d’attaquer Fabien Izoird (Suzuki) pour le gain de la troisième place ; tentant un ‘block pass’ à la sortie des whoops, l’Américain s’accrochait avec son rival, tous deux se retrouvant hors de la piste ! Justin perdait trois places et repartait, mais c’en était fini de ses chances de victoire.

En tête de la course Aranda et Soubeyras avaient creusé l’écart, signant un superbe doublé français tandis que Paulin assurait lui la quatrième place derrière Chislom. Il ne manquait guère que Marvin Musquin (KTM) pour que la fête soit complète, le double Champion du Monde s’étant rapidement retiré après avoir pris un choc au genou.

En SX tour – Championnat de France FFM, Cyrille Coulon (Suzuki) a lui aussi pris sa revanche, trop vite éliminé la veille après avoir chuté en début de course. Le pilote Suzuki devance Alexandre Rouis, longtemps leader, et Maxime Lesage (Kawasaki) stoppé la veille par un problème mécanique.

Jean-Paul Ancion (i-Kio/Newsmoto)
Sur info de Pascal Haudiquert (Mediacross)

Troisième l’an passé à Bercy, Gregory Aranda – Kawasaki remporte sa première finale (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Ephémère leader de la finale, Marvin Musquin – KTM (1) cèdera vite la tête de la course à Gregory Aranda – Kawasaki (20) (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Justin Barcia – Honda (17) qui vient de prendre le meilleur sur Ryan Morais – Suzuki (71) et Kyle Chislom – Yamaha (11) a animé cette seconde soirée de Bercy (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Seul pilote à être monté à deux reprises sur le podium, Kyle Chislom – Yamaha sera-t-il le prochain King ? (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Quatrième vendredi, second samedi, Cédric Soubeyras – KTM est au top (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !