Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : Lacapelle-Marival ouvre la saison 2025 !

11/02/2025
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour bien lancer la saison 2025.

Annulée l’an passé au dernier moment pour cause de météo désastreuse, l’épreuve de Lacapelle-Marival est de retour au calendrier et ouvrira cette nouvelle saison 2025 de 24MX Tour. Première bonne nouvelle, en grande partie repensée par le Moto-Club, la piste permettra à tous les pilotes présents de rouler sur un tracé inédit. Cette saison, si sur certaines épreuves, les courses espoir/junior et MX2/MX1 seront dissociées et organisées sur des circuits différents, toutes les catégories seront bien présentes pour ce round inaugural.

Chez les plus jeunes, la plupart des animateurs du dernier championnat espoir sont montés à l’étage supérieur. Ce qui devrait permettre l’éclosion d’une nouvelle génération très prometteuse, dont certains pilotes font partie de la filière jeune mise en place par la FFM. On pense notamment à Rafael Mennillo (P4 2024), Enzo Herzogenrath et Tim Lopes (champion et vice-champion Minivert minime 2024), sans oublier des garçons comme Louis Morette ou Loan Torro. Chez les juniors, un renouvellement des cadres est également attendu avec l’arrivée en 125 de jeunes talents comme Léo Diss-Fenard (champion espoir 2024), Kenzo Ferez et du champion d’Europe 85 cm3 Sleny Goyer. Sachez aussi que Ryan Oppliger, champion espoir 2023 sera de la partie à Lacapelle en 125. Redoublant dans la catégorie, brillant en SX Tour ces derniers mois, Yannis Lopez peut également nourrir de belles ambitions.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).