Nos actualités
Voir toutes nos actualités24MX Tour : Lacapelle-Marival ouvre la saison 2025 !
![](https://www.ffmoto.org/sites/default/files/styles/max_1300x1300/public/images/2025/02/hi-febvre-gp19-ph-8549.jpg?itok=K0ogE72u)
Annulée l’an passé au dernier moment pour cause de météo désastreuse, l’épreuve de Lacapelle-Marival est de retour au calendrier et ouvrira cette nouvelle saison 2025 de 24MX Tour. Première bonne nouvelle, en grande partie repensée par le Moto-Club, la piste permettra à tous les pilotes présents de rouler sur un tracé inédit. Cette saison, si sur certaines épreuves, les courses espoir/junior et MX2/MX1 seront dissociées et organisées sur des circuits différents, toutes les catégories seront bien présentes pour ce round inaugural.
Chez les plus jeunes, la plupart des animateurs du dernier championnat espoir sont montés à l’étage supérieur. Ce qui devrait permettre l’éclosion d’une nouvelle génération très prometteuse, dont certains pilotes font partie de la filière jeune mise en place par la FFM. On pense notamment à Rafael Mennillo (P4 2024), Enzo Herzogenrath et Tim Lopes (champion et vice-champion Minivert minime 2024), sans oublier des garçons comme Louis Morette ou Loan Torro. Chez les juniors, un renouvellement des cadres est également attendu avec l’arrivée en 125 de jeunes talents comme Léo Diss-Fenard (champion espoir 2024), Kenzo Ferez et du champion d’Europe 85 cm3 Sleny Goyer. Sachez aussi que Ryan Oppliger, champion espoir 2023 sera de la partie à Lacapelle en 125. Redoublant dans la catégorie, brillant en SX Tour ces derniers mois, Yannis Lopez peut également nourrir de belles ambitions.