Nos actualités
Voir toutes nos actualités24MX Tour – Championnat de France Motocross 2018
Les 17 et 18 mars prochains tous les regards seront tournés vers le circuit de Gueugnon Sainte-Radegonde (71). Et pour cause, la crème du motocross national sera en Bourgogne pour la première des sept épreuves du 24MX Tour 2018.
Près de 300 pilotes s'aligneront derrière la grille lors ce grand événement qui marquera l'ouverture des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior et Espoirs 85cc. Nouveauté cette année, toutes les épreuves de ces quatre compétitions auront lieu dans le cadre du 24MX Tour. De mars à juillet, à chaque étape, ce seront donc deux jours de compétition, treize tombés de grille et plus de quatre heures de courses qui attendent les amateurs de grand spectacle au premier rang desquels Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, qui fera le déplacement pour l'occasion.
Une formule éprouvée pour un Moto-Club d'envergure.
Cela fait maintenant plusieurs années que la FFM teste, sous l'égide du 24MX Tour, une formule regroupant les quatre championnats majeurs de l'Hexagone. Le succès de la démarche l'a incitée à l'étendre à l'intégralité de ces Championnats. Cela se concrétise en 2018 avec deux changements d'importance. Comme en Grand-Prix, les départs se feront maintenant sur des tapis grillagés. Cette mesure vise à harmoniser les pratiques avec les plus grandes compétitions internationales en permettant aux pilotes de courir dans les mêmes conditions. Par ailleurs, deux urgentistes seront désormais obligatoirement présents lors de chacune des épreuves, élevant encore le niveau de sécurité sur le terrain.
Côté piste, l'ouverture de ce 24MX Tour a été confiée à un moto-club expérimenté, le MC Dardon-Gueugnon. Son Président Jean-Pierre Forest également à la tête de la Commission Nationale de Motocross, il connaît parfaitement les enjeux d'une telle organisation. Avec son équipe de près de 250 bénévoles, ils préparent activement l'épreuve depuis plusieurs mois. Le club n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir organisé l’Elite quatre fois entre 2010 et 2015, il a reçu les Nations Side-Car Cross en 2016. A cette occasion, une modification importante du tracé a été réalisée. Les pilotes MX découvriront cette année ...
Lire la suite ICI : http://www.elite-motocross.fr/coup-denvoi-du-24mx-tour-a-gueugnon/