Nos actualités
Voir toutes nos actualités24 Heures Motos 2015 - Un nouveau départ
Tour à tour, Pierre Fillon, Président de l’ACO, Jacques Bolle, Président de la FFM, Jean-Marc Desnues, membre du bureau de la Commission des Courses sur Route à la FIM, Mark Thys, Directeur général de Goodyear Dunlop France, entre autres, ont pris la parole pour présenter la 38ème édition des 24 Heures Motos qui ouvrira de nouveau le Championnat du Monde FIM d’Endurance les 18 et 19 avril prochains. Un retour aux sources puisque lors de ces quatre dernières années, la plus grande course d’endurance moto se déroulait en septembre et non plus au printemps comme c’était le cas depuis sa création en 1978.
Cette conférence de presse fut également l’occasion de lever le voile sur la nouvelle signature de l’épreuve avec l’arrivée d’un nouveau logo permettant de démontrer combien l’ACO se bat et croit en l’avenir de l’endurance. Une vision qu’Eurosport Events et son Directeur Général François Ribeiro partagent en devenant pour les 5 prochaines années le promoteur du Championnat du Monde FIM d’Endurance. La filiale du groupe Eurosport aura comme priorité de médiatiser l’endurance pour mieux la faire connaître et apprécier du public. Ainsi, toutes les courses du championnat du monde seront diffusées en intégralité pour permettre aux passionnés de les suivre du premier au dernier tour sur leurs écran TV, ordinateur, smartphone ou tablette.
Côté sport, les animateurs annonçés de la 38ème édition des 24 Heures Motos et du Championnat du Monde d’Endurance ont clairement affiché leurs ambitions à l’image du Team GMT 94 et du Suzuki Endurance Racing Team, pour ne citer qu'eux.
Une chose est sûre, tout est réuni pour que cette 38ème édition s’annonce de nouveau magistrale tant par le haut niveau des engagés que par les nombreuses animations prévues et la qualité de l’organisation des équipes de l’ACO.