Nos actualités
Voir toutes nos actualités12ème édition de l’Enduropale/Quaduro du Touquet Pas-de-Calais
A 21 ans, Daymond Martens s’est imposé pour la première fois à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais devant Adrien Van Beveren (Yamaha) et Richard Fura (Honda).
Auteur du holeshot, Daymond Martens a pratiquement fait la course en tête. Seuls Camille Chapellière (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki) ont discuté la première place au jeune belge.
Second de l’épreuve après 2 heures de course, Adrien Van Beveren, trois fois vainqueur de l’épreuve et des trois dernières éditions, était revenu à moins d’une minute du leader. Le Français va ainsi opérer une véritable ‘OPA’ sur la course pour revenir dans le dernier tour à moins de 10 secondes du leader du Championnat de France des Sables Drag’on 2017. Les dernière centaines de mettre seront capitales. Martens était attardé par une petite faute et perdait quelques secondes, laissant ‘VDB’ revenir encore un peu plus. Mais ce dernier chutait à son tour et laissait Daymond Martens en conclure pour la victoire.
Après 3h de course, le Belge inscrit son nom au palmarès de l’épreuve et remporte du même coup le titre de Champion de France des Sables Drag’on 2017.
Junior : Victoire sans contestation pour Jeremy Hauquier
Jeremy Hauquier (KTM), pilote de la Filière Motocross FFM, a remporté samedi une première victoire à l’Enduropale Junior devant Tom Vialle (KTM), pilote de la Filière Motocross FFM, et Scotty Verhaeghe (KTM), pilote de la Filière Motocross FFM. Podium 100% Filière Motocross FFM ! Jeremy Hauquier remporte également le titre de Champion de France des Sables Drag’on 2017 acquis à Grayan-et-L’Hôpital en janvier dernier.
Espoir : Florian Miot vainqueur et Champion
Florian Miot (Yamaha) a remporté dimanche matin la course réservée aux Espoirs. Le jeune français, pilote de la Filière Motocross FFM, s’est imposé face à Valentin Madoulaud (HVA) et Ryan de Beer (KTM). Miot décroche lui-aussi le titre 2017 de Champion de France des Sables Drag’on.