Nos actualités
Voir toutes nos actualités11ème édition de l’Enduropale/Quaduro du Touquet Pas-de-Calais – 29-31 janvier
A trois semaines du coup d’envoi de la 11éme édition de l’Enduropale/Quaduro du Touquet Pas-de-Calais, une conférence de presse s’est tenue ce mardi matin à l’Assemblée Nationale. En présence de Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, de Monsieur Daniel Fasquelle, Député Maire du Touquet et de Monsieur Ludovic Loquet, Vice-Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, les organisateurs ont fait le point sur une édition qui s’annonce riche en événements.
En effet, du 29 au 31 janvier prochains, se dérouleront cinq courses, l’Enduropale Vintage, l’Enduropale Juniors, l’Enduropale Espoirs, le Quaduro et bien sûr l’épreuve reine l’Enduropale.
De nombreux pilotes comme Jérémie Warnia, Camille Chapelière, Axel Van de Sande, Richard Fura, Jérémy Forestier, mais aussi des pilotes féminines comme Virginie Dufour et Emilie Bourgeois avaient fait le déplacement lors de cette conférence de presse.
Le Président Jacques Bolle a souligné l’importance de l’Enduro du Touquet dont la notoriété et le rayonnement sont de dimension mondiale.
Il a rappelé qu’en 2005, la FFM aux côtés de la ville du Touquet a contribué à sauver la manifestation suite à la défection du Promoteur et a réaffirmé le partenariat très étroit qui unit la FFM et la Ville du Touquet.
Enfin, le Président Jacques Bolle a indiqué que la sécurité notamment des pilotes relève des prérogatives de la FFM et qu’un important travail a été fait par la Fédération en liaison avec l’organisateur afin de renforcer celle-ci. Dans ce contexte, il a été décidé que le départ des motos de l’Enduropale sera effectué en deux vagues séparées de 30 secondes chacune.
A l’invitation de Daniel Fasquelle, le député des Yvelines, David Douillet était également présent. Ce dernier, pratiquant la discipline quad, a précisé que cette épreuve représente un véritable rêve pour beaucoup de passionnés et qu’elle fait véritablement partie du patrimoine sportif français. Il a également tenu à féliciter l’organisateur, la ville du Touquet, la FFM et plus largement tous les acteurs qui permettent à cette manifestation d’exister et de se dérouler dans d’aussi bonnes conditions. C’est un véritable exploit d’organiser aujourd’hui un tel événement dans le contexte de motophobie qui règne dans notre pays, a précisé l’ancien Ministre des Sports.
Patrick Lamoureux, Président du Comité des Sables de la FFM, a quant à lui, indiqué que le Championnat de France des Sables a battu cette saison un record en nombre de participants avec près de 5 000 engagés au total sur l’ensemble des 6 épreuves dont le Touquet marquera la finale du Championnat 2016.