Nos actualités
Voir toutes nos actualitésVitesse - GP de France
Johann Zarco (Yamaha) a parfaitement bien débuté son GP national en décrochant le 5ème temps de la première journée des essais libres MotoGP.
MotoGP
Johann Zarco, qui vise ce week-end la victoire au GP de France, a décroché le 5ème temps du cumul FP1-FP2. Le tricolore, 5ème chrono ce matin en FP1 à 279/1000ème de seconde de Marc Marquez (Honda), a signé le 5ème temps cet après-midi en FP2 à 343/1000ème d’Andrea Dovizioso (Ducati). 5ème au cumul de la journée, le double Champion du Monde Moto2 assure provisoirement sa place en Q2.
« C'était une bonne première journée », a commenté Johann Zarco. « Il faisait vraiment beau mais frais malgré le soleil. Par conséquent, j’ai dû faire attention aux pneus, parce que vous sentez que vous avez moins d'adhérence, mais la Yamaha fonctionne habituellement bien ici. Nous avons fait un excellent travail au cours de la journée. Dans l'après-midi, nous étions compétitifs mais manquions encore de quelque chose. Nous espérons avoir de bonnes conditions demain pour passer ce cap qui va certainement beaucoup m'aider et concrétiser de bonnes séances ».
Moto2
Quatre représentants tricolores sont présents sur la grille Moto2 ce week-end au Mans. 12ème de la journée, Fabio Quartararo (Speed Up-MB Conveyors-Speed Up Racing) en est aussi le meilleur Français. Au guidon de sa Speed Up, Fabio a signé le 15ème temps ce matin à 1.2 seconde de l’Allemand Marcel Schrotter (Kalex-Dynavolt Intact GP). L’après-midi, avec le 10ème chrono, le leader français peut se satisfaire de figurer dans le groupe de tête de la catégorie à seulement 430/1000e de seconde du meilleur.
Moins heureux, Jules Danilo (Kalex-Nashi Argan SAG Team) n’est crédité ce soir que tu 31ème chrono. Pour son premier GP de France en Moto2, il concède deux grosses secondes au meilleur pilote du jour.
Corentin Perolari (Transfiormers-Promoto Sport) est le premier wildcard (pilote invité). Pour son premier GP, le Gardois prend la 32ème position de la première journée à 2.083 secondes du chrono réalisé par Schrotter.
Le second wildCard du Grand Prix de France 2018, Cédric Tangre (Mistral-Yohan Moto Sport) a signé le 35ème chrono. Au guidon d’une Mistral française, le double Champion de France Supersport concède un peu plus de 4 secondes sur le meilleur temps du jour.
Moto3
L’Italien Niccolò Antonelli (Honda) a signé le meilleur temps de la journée en décrochant son meilleur chrono en 1’42.596 lors de la FP2 cet après-midi. La 2ème place revient au Japonais Kaito Toba (Honda) à 48/1000e de seconde devant l’autre Italien, Enea Bastianini (Honda) 3ème place de la hiérarchie de la première journée.
La seconde journée débutera dès 9h00 samedi matin par la FP3 Moto3.
Tous les résultats sur www.motogp.com
Toutes les infos sur www.gpfrancemoto.com