Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Un nouveau rassemblement 2024 pour les Collectifs Equipe de France/OGP et Mini OGP Moto4/Moto5

09/08/2024
Un nouveau rassemblement 2024 pour les Collectifs Equipe de France/OGP et Mini OGP Moto4/Moto5 de la FFM vient de se terminer sur la piste du Pôle Mécanique d'Alès

Les Collectifs Equipe de France Espoir / OGP et Mini OGP Moto4/Moto5 se sont de nouveau rassemblés du 6 au 7 août 2024 pour un stage d’entraînement organisé par la Fédération Française de Motocyclisme.

 

Durant ce stage programmé pendant la trêve estivale, les pilotes ont travaillé sur des exercices visant à optimiser la préparation de la 2nde partie de saison.

 

Sous la supervision des entraîneurs de la FFM, Alexis Masbou pour l’Equipe de France Espoir et OGP ainsi que Jean-Dominique Brechon pour le groupe Mini OGP Moto4/Moto5, l’événement a réuni 7 pilotes dan sle premier groupe et 5 jeunes talents dans le second groupe.

Alexis Masbou rappelle que du fait des Jeux Olympiques, le stage cette année ne s’est pas tenu comme à l’accoutumée sur le circuit de Carole mais sur la piste du Pôle Mécanique d’Alès. Il a débuté par un échauffement le matin du 6 août et s’est poursuivi par deux journées de roulage intensif sur la piste de vitesse gardoise.  

 

Les principaux points techniques ont de nouveau été abordés avec une mise en régime plus rapide que lors des précédents collectifs. Les pilotes ont travaillé sur des points importants tels que la position, le regard, les trajectoires, les repères, la mise en rythme, l’importance des 1ers tours et le départ.

 

Les conditions météorologiques très variables et inédites rencontrées en cette période de l’année ont permis de travailler sur piste mouillée ce qui pourrait se reproduire sur les courses de la fin du Championnat. Parmi les exercices mis en place, des confrontations qui correspondent à des situations que vont retrouver les pilotes en course.

 

Jean-Dominique Brechon souligne que plus les collectifs s’enchaînent, plus les pilotes sont motivés, impliqués et à l’écoute. Ils sont toujours plus demandeurs ce qui permet d’atteindre un très bon niveau. La bonne progression a permis d’établir le record de piste en catégorie Moto4 et Moto5. 

Nous souhaitons à tous les pilotes une bonne fin de saison dans leur championnat respectif.

Encore plus d'actualités !

actualité
Guillaume Comblon et Baptiste Comblon, sont les lauréats du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à compter de ce dimanche 1er septembre son offre "Primo-Licencié" vous permettant de bénéficier d’une licence annuelle compétition ou entraînement d'une validité de 16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts*.
actualité
Élections fédérales : mandature 2024-2028 - Présentation des listes des Commissions sportives, Comités et Instances disciplinaires de la Fédération
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 – Samedi 31 août (2/6) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 portent la flamme

actualité
Saint-Mamet-15 – 31 août-1er septembre : Rendez-vous incontournable en Auvergne !
actualité
Le monde du Motoball s'est réuni cette semaine à Houlgate, dans le Calvados (14), pour le Championnat d'Europe. Les Équipes de France ont triomphé à domicile, faisant honneur à leurs couleurs sur leurs terres.
actualité
Carole-93 (6/7) : Foray un peu plus près des étoiles
actualité
Tom Vialle, Thibault Benistant, Mathis Valin, Pablo Echene, l’Équipe de France Motoball et l’Équipe de France Motoball Junior, sont les lauréats du week-end.
actualité
Après le triomphe éclatant de l'édition 2023 qui a vu notre équipe remporter le titre mondial, la France est prête à remettre son titre en jeu avec détermination les 5 et 6 octobre prochains à Matterley Basin, en Angleterre.
actualité
Houlgate-14 – 20-24 août : Les Nations Européennes rassemblées en Normandie !
actualité
GP de France-Cahors – 24-25 août (6/7) : La France met les petits plats dans les grands !