Nos actualités
Voir toutes nos actualitésUn nouveau rassemblement 2024 pour les Collectifs Equipe de France/OGP et Mini OGP Moto4/Moto5
Les Collectifs Equipe de France Espoir / OGP et Mini OGP Moto4/Moto5 se sont de nouveau rassemblés du 6 au 7 août 2024 pour un stage d’entraînement organisé par la Fédération Française de Motocyclisme.
Durant ce stage programmé pendant la trêve estivale, les pilotes ont travaillé sur des exercices visant à optimiser la préparation de la 2nde partie de saison.
Sous la supervision des entraîneurs de la FFM, Alexis Masbou pour l’Equipe de France Espoir et OGP ainsi que Jean-Dominique Brechon pour le groupe Mini OGP Moto4/Moto5, l’événement a réuni 7 pilotes dan sle premier groupe et 5 jeunes talents dans le second groupe.
Alexis Masbou rappelle que du fait des Jeux Olympiques, le stage cette année ne s’est pas tenu comme à l’accoutumée sur le circuit de Carole mais sur la piste du Pôle Mécanique d’Alès. Il a débuté par un échauffement le matin du 6 août et s’est poursuivi par deux journées de roulage intensif sur la piste de vitesse gardoise.
Les principaux points techniques ont de nouveau été abordés avec une mise en régime plus rapide que lors des précédents collectifs. Les pilotes ont travaillé sur des points importants tels que la position, le regard, les trajectoires, les repères, la mise en rythme, l’importance des 1ers tours et le départ.
Les conditions météorologiques très variables et inédites rencontrées en cette période de l’année ont permis de travailler sur piste mouillée ce qui pourrait se reproduire sur les courses de la fin du Championnat. Parmi les exercices mis en place, des confrontations qui correspondent à des situations que vont retrouver les pilotes en course.
Jean-Dominique Brechon souligne que plus les collectifs s’enchaînent, plus les pilotes sont motivés, impliqués et à l’écoute. Ils sont toujours plus demandeurs ce qui permet d’atteindre un très bon niveau. La bonne progression a permis d’établir le record de piste en catégorie Moto4 et Moto5.
Nous souhaitons à tous les pilotes une bonne fin de saison dans leur championnat respectif.