Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Trophée de France des Classiques de Trial – 3 Jours de l’Indre-La Chatre-37 (1/4)

03/05/2011
Les 3 Jours de l’Indre se sont déroulés une fois n’est pas coutume sous un soleil éclatant. Pour ne pas faillir à la tradition, l’organisation et les pilotes ont eu droit à une petite averse mais insuffisante pour faire disparaître la poussière. 220 pilotes s’étaient donnés rendez-vous à La Châtre pour cette 19e édition en provenance de Belgique, Pays Bas, Grande Bretagne, Pologne, Andorre, Allemagne et France bien sûr.
Actualité reprise de l'ancien site
(photo trialmag.fr)

Au menu de la première journée, une nouvelle boucle de 25 zones du côté de Ste Sévère où de nouveaux sites ont été appréciés à leur juste mesure. La deuxième journée de 25 zones du côté de Crevant était plus dure si l’on en juge le niveau des points. Enfin la dernière journée de 21 zones vers Crozon sur Vauvre a été la plus facile.

Au chapitre des nouveautés, la création de la nouvelle catégorie des S4+ avec 37 participants a été un succès. Le choix des zones est très important et si l’on en juge par le nombre de points, nous ne sommes pas loin de la bonne mesure, peut-être le niveau des zones S3 choisies le 2e jour était un peu trop relevé. Il est évident que beaucoup ont hésité à se lancer dans cette catégorie mais il est aussi évident qu’elle a toute sa place dans le milieu du trial. Si l’on en juge par le graphique du nombre de participants, elle doit venir parfaire la courbe en ‘chapeau de gendarme’ en se remplissant un peu plus. Les prochaines épreuves vont confirmer à n’en pas douter cette catégorie dans le paysage trialistique français là où il y a le plus grand nombre de pilotes jeunes ou moins jeunes.

Si on se projette sur la suite du Trophée, il est regrettable que le MC 12 ne puisse organiser les 7 Jours d’Aveyron, espérons que Jean-François Molinié soutenu par sa formidable équipe puisse nous proposer l’hivernale de Entraygues sur Truyère début novembre. D’ici là nous serons allés sur la nouveauté de l’année des 3 Jours de Trial en Ardèche pour le week-end de l’Ascension chez le Président Demonteil.

Puis les traditionnels 4 Jours de la Creuse pour le 14 juillet de l’inusable Jean-François Neyraud et la finale pour les Vosges chez Jérôme Cunat.

Le succès rencontré par ces classiques de trial repose en grande partie sur la formidable convivialité qu’on y rencontre par les repas en commun, le fait de partager 3 ou 4 jours de motos avec ses amis et enfin de profiter réellement de la région traversée.

Philippe Yvernault (Président du Trial Club du Pays de La Châtre)

Classement provisoire du Trophée de France des Classiques de Trial après les 3 Jours de l’Indre-La Chatre

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.