Nos actualités
Voir toutes nos actualitésTrial des Nations – La Châtre (36) - L’Equipe de France Féminine au pied du podium
Une superbe épreuve
C’était aujourd’hui l’épreuve féminine du Trial des Nations. Le Trial Club du Pays de La Châtre avait tracé 15 très belles zones dans les sous-bois, à parcourir deux fois pour les 12 nations engagées. Côté météo, la pluie qui a arrosé la région dans la nuit s’est arrêtée au petit matin permettant une compétition dans de bonnes conditions pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre.
Les Françaises très près de renouveler leur performance
Marilyne Journet (Beta), Sandrine Juffet (Jotagas) et Pauline Masanes (Gas Gas) étaient venues pour renouveler leur performance de l’an passé. Pour cela, il leur fallait à nouveau battre l’équipe Allemande. Le match franco-allemand s’est joué au premier tour sur deux zones très sélectives où les représentantes tricolores ont malheureusement lâché trop de points. Dans le second tour, malgré de très beaux passages de l’Equipe de France, les Allemandes ont su préserver leur avantage et s’emparer de la 3e place.
Christophe Bruand, Entraineur National : « L’objectif aujourd’hui était réalisable, mais l’Allemagne avait une très bonne équipe qui s’est bien complétée. Sandrine a bien roulé, Marilyne et Pauline ont eu plus de mal à rentrer dans la course. Pauline s’est blessée à la fin du premier tour ce qui nous a handicapé pour le second.»
Les Britanniques intouchables
Emmenées par la Vice-Championne du Monde 2013, Emma Bristow, l’équipe Britannique favorite des pronostiques a remporté l’épreuve Berrichonne devant l’équipe Espagnole pourtant privée de la multi-championne du Monde Laia Sanz.
Demain les garçons
Dimanche, ce sera au tour de Steven Coquelin (Gas Gas), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas) et Cédric Tempier (Sherco) de s’élancer dans les zones pour cette 30e édition du Trial des Nations.
Classement Féminin
1. Grande-Bretagne 16 pts
2. Espagne 33
3. Allemagne 40
4. France 50
Le Service Communication