Nos actualités
Voir toutes nos actualitésTrial des Nations – 7-8 septembre - La Châtre (36) - L’Équipe de France Féminine ouvre le bal à domicile
La Châtre comme terrain de jeu
Le Trial Club des Pays de La Châtre a relevé le challenge d’organiser la 30e édition du Trial des Nations. La France n’avait pas reçu un tel honneur depuis 2006 (Bréal sous Monfort) et c’est donc dans l’Indre que les meilleures équipes du Monde de trial se retrouvent ce week-end.
C’est sur ce même terrain qui avait déjà accueilli le Grand Prix de France du Championnat du Monde 2006 que 23 nations vont s’affronter dans cette compétition. Un site qui a la particularité d’offrir aux spectateurs des zones très rapprochées avec des gradins naturels qui leurs permettront d’apprécier le spectacle dans de très bonnes conditions.
Le clan français vise le podium
Ce samedi, ce seront les filles qui vont concourir pour la France avec pour objectif de renouveler la très belle performance réalisée l’année dernière à Moutier (Suisse). L’équipe composée alors de Marilyne Journet (Beta), Sandrine Juffet (Jotagas) et Pauline Masanes (Gas Gas) était montée sur la troisième marche du podium. C’est dans cette dynamique que s’est inscrit Christophe Bruand, le nouvel Entraineur National, pour proposer à la Fédération Française de Motocyclisme de renouveler ce trio soudé et motivé.
Christophe Bruand, Entraineur National : « Clairement, l’objectif de nos féminines, c’est le podium. Les performances réalisées aujourd’hui sur la finale du Championnat du Monde Féminin montrent que c’est un objectif tout à fait réalisable. »
Dimanche, ce sera au tour des garçons d’entrer en piste avec une équipe jeune et prometteuse composée de Steven Coquelin (Gas Gas), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas) et Cédric Tempier (Sherco). Au pied du podium l’année dernière, l’Equipe de France Masculine compte bien à domicile faire mieux.
Le Service Communication