Nos actualités
Voir toutes nos actualitésTrial des Nations – 7-8 septembre – La Châtre (36)
La France organise le 4e Trial des Nations sur ses terres !
Chez les filles, Maryline Journet (Beta), Sandrine Juffet (Jotagas) et Pauline Masanes (Gas Gas) constituent l’épine dorsale de l’Equipe de France avec Clémentine de Guilhem (Beta) en remplaçante.
Une place sur le podium sera l’objectif pour les garçons tandis que les filles viseront la victoire.
Côté organisation, Philippe Yvernault, le Président du Trial Club du Pays de La Châtre nous dresse un état des lieux à J-4 de l’épreuve.
« On est quasiment prêt », lance Philippe Yvernault. « Il fait juste très chaud cette semaine mais les zones sont tracées. Malheureusement, on annonce de la pluie ce week-end et c’est le seul point noir du moment. On attend 23 nations au total, soit 22 masculines et 12 féminines, comme le Japon qui n’a pas de représentants masculins. Ce qui fait environ 380 à 400 personnes pour les concurrents et accompagnants.
Pour gérer tout ça, nous avons au club 350 bénévoles, soit la totalité du Trial Club du Pays de La Châtre et il n’y en a aucun qui manque à l’appel. Bien entendu, on est bien rodé à l’exercice puisque l’on a déjà organisé 6 ou 7 Championnats de France, deux Championnats d’Europe et un GP de France au niveau mondial.
Ce qui nous pose le plus de soucis reste la météo car le reste, on sait faire. Maintenant sportivement, on espère évidemment la victoire de l’Equipe de France Féminine et un très bon podium des hommes. J’ai rarement vu dans ma vie trois jeunes filles aussi motivées et rayonnantes de bonheur. Pour les garçons, ils sont presque chez eux à La Chàtre et il faut qu’il fasse l’effort de se hisser à leur meilleur niveau. Je pense qu’ici, ils sont capables d’aller chatouiller les Britanniques… »
Début des hostilités dès vendredi à 17h15 pour la grande Parade des pilotes en centre-ville et la Cérémonie d’ouverture du Trial des Nations 2013 à 18h00.
Au programme également, la finale du Championnat du Monde Féminin.
Jean-Paul Ancion (FFM).