Nos actualités
Voir toutes nos actualitésTrial des Nations 2014 – Saint Julia-Andorre
Journée sous haute tension aujourd’hui en Andorre, au Trial des Nations ! L’espoir d’une deuxième place pour la France est resté entier tout au long des 7 heures de course, disputée sous un soleil de plomb et dans une chaleur étouffante. Si l’équipe espagnole a une nouvelle fois confirmé sa suprématie, les Britanniques n’ont pas été intouchables et le clan français a cru jusqu’au bout à une 2e marche sur le podium. Dès la fin du premier tour, les 4 pilotes tricolores ont pointé en 3e position, reléguant loin derrière les Italiens, et à seulement neuf points de la Grande-Bretagne.
Dans le 2e tour, l’écart s’est resserré, les Français ne lâchant que deux petits points aux Britanniques. Ainsi, à l’arrivée, la Grande-Bretagne garde l’avantage, pour seulement onze points de moins que l’Equipe de France, composé de Loris Gubian, Alexandre Ferrer, Steven Coquelin et Quentin Carles de Caudemberg. Pour la deuxième année consécutive, la France conclut en troisième position de cette compétition internationale par équipes. Quelques minutes après l’arrivée des derniers pilotes, un violent orage s’est abattu sur Sant Julia, et c’est sous des trombes d’eau que les médaillés sont montés sur le podium.
Le bilan de Christophe Bruand, Entraîneur National : « Le bilan est positif même si nous ressentons tous une petite déception. En 2013, nous étions super heureux de renouer avec le podium. Cette année, nous voulions tous mieux ! Il y a vraiment très peu d’écart avec les Britanniques : l’équipe de France a les capacités d’aller chercher cette 2e place, cela s’est joué à pas grand-chose. Et c’est ce que nous devons retenir de cette édition. L’équipe a très bien fonctionné, et chacun a joué son rôle dans les zones, des plus expérimentés aux plus novices. Quentin, pour qui c’était la première sélection en Équipe de France, a tiré son épingle du jeu et a bien sauvé la mise au groupe quand c’était nécessaire. Ils ont fait preuve de régularité en sortant à zéro des zones les moins sélectives. Tout s’est joué sur les quelques zones vraiment difficiles. Enfin, la qualité de l’encadrement technique et de la structure déployée est un autre motif de satisfaction. Les pilotes savent qu’ils peuvent s’appuyer sur un staff toujours présent à leurs côtés, qui contribue à leurs performances. En 2015, c’est la 2e marche qu’il faudra atteindre ! »
Résultats Trial des Nations 2014
1. Espagne (11)
2. Grande-Bretagne (93)
3. France (104)
4. Italie (150)
5. Norvège (190)
Le Service Communication