Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supermoto des Nations – 11-12 octobre – Cremona-Italie

11/10/2014
La France assume son statut de favori au Supermotard des Nations
Actualité reprise de l'ancien site
De haut en bas et de gauche à droite : Sébastien Bonnal - Manager du Team France, Adrien Chareyre - Aprilia, Thomas Chareyre - TM et Sylvain Bidart - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Sébastien Bonnal - Manager du Team France (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)

Au 9e Supermoto des Nations, a France se qualifie en tête, suivie de l'Italie et de la Finlande. Les pilotes français, Sylvain Bidart (Honda), Adrien Chareyre (Aprilia) et Thomas Chareyre (TM) ne pouvaient espérer mieux et ont fait un très beau travail sous la direction de leur manager Sébastien Bonnal.

Après avoir pris leurs marques hier, les pilotes sont vite passés aux choses sérieuses sur le circuit Santiago del Lago à Crémone (Italie). Malgré une météo très incertaine, la journée a été quasiment sèche et les bagarres ont été intenses. Adrien et Thomas Chareyre ont terminé premiers de leur groupe respectif aux essais chrono et Sylvain Bidart a signé le quatrième temps dans le sien.

Puis les courses qualificatives, encore une fois par groupe, ont permis de sélectionner les 16 teams qui participeront aux courses de demain. Les deux meilleurs résultats de chaque pays sont retenus pour effectuer le classement. Thomas Chareyre, dans le groupe 1, a gagné haut la main la première course. Dans la deuxième course, Adrien Chareyre s'est longtemps bagarré avec Christian Ravaglia avant de prendre l'avantage et de franchir victorieux la ligne d'arrivée. Sylvain Bidart, parti quatrième, est remonté second derrière Mauno Hermunen mais n'a pas réussi à inquiéter le Finlandais.

Le team France obtient ainsi le meilleur résultat qu'ils pouvaient espérer et nos pilotes ont fait un superbe travail. Cependant rien n'est joué car les finales auront lieu demain après-midi et les autres nations ont prouvé qu'elles lutteraient roue dans roue jusqu'au drapeau à damiers.

Le Service Communication

Thomas Chareyre - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Thomas Chareyre - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Sylvain Bidart - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Adrien Chareyre - Aprilia et Thomas Chareyre - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Adrien Chareyre #8 - Aprilia devant Christian Ravaglia #2 - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Mauno Hermunen - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Sylvain Bidart #9 - Honda devant Marc-Reiner Schmidt #18 - KTM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Adrien Chareyre - Aprilia, Thomas Chareyre - TM et Sylvain Bidart - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.