Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Supermoto des Nations – 11-12 octobre – Cremona-Italie

11/10/2014
La France assume son statut de favori au Supermotard des Nations
Actualité reprise de l'ancien site
De haut en bas et de gauche à droite : Sébastien Bonnal - Manager du Team France, Adrien Chareyre - Aprilia, Thomas Chareyre - TM et Sylvain Bidart - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Sébastien Bonnal - Manager du Team France (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)

Au 9e Supermoto des Nations, a France se qualifie en tête, suivie de l'Italie et de la Finlande. Les pilotes français, Sylvain Bidart (Honda), Adrien Chareyre (Aprilia) et Thomas Chareyre (TM) ne pouvaient espérer mieux et ont fait un très beau travail sous la direction de leur manager Sébastien Bonnal.

Après avoir pris leurs marques hier, les pilotes sont vite passés aux choses sérieuses sur le circuit Santiago del Lago à Crémone (Italie). Malgré une météo très incertaine, la journée a été quasiment sèche et les bagarres ont été intenses. Adrien et Thomas Chareyre ont terminé premiers de leur groupe respectif aux essais chrono et Sylvain Bidart a signé le quatrième temps dans le sien.

Puis les courses qualificatives, encore une fois par groupe, ont permis de sélectionner les 16 teams qui participeront aux courses de demain. Les deux meilleurs résultats de chaque pays sont retenus pour effectuer le classement. Thomas Chareyre, dans le groupe 1, a gagné haut la main la première course. Dans la deuxième course, Adrien Chareyre s'est longtemps bagarré avec Christian Ravaglia avant de prendre l'avantage et de franchir victorieux la ligne d'arrivée. Sylvain Bidart, parti quatrième, est remonté second derrière Mauno Hermunen mais n'a pas réussi à inquiéter le Finlandais.

Le team France obtient ainsi le meilleur résultat qu'ils pouvaient espérer et nos pilotes ont fait un superbe travail. Cependant rien n'est joué car les finales auront lieu demain après-midi et les autres nations ont prouvé qu'elles lutteraient roue dans roue jusqu'au drapeau à damiers.

Le Service Communication

Thomas Chareyre - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Thomas Chareyre - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Sylvain Bidart - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Adrien Chareyre - Aprilia et Thomas Chareyre - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Adrien Chareyre #8 - Aprilia devant Christian Ravaglia #2 - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Mauno Hermunen - TM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Sylvain Bidart #9 - Honda devant Marc-Reiner Schmidt #18 - KTM (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)
Adrien Chareyre - Aprilia, Thomas Chareyre - TM et Sylvain Bidart - Honda (photo Stéphane Bernard/Pro-photo.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.