Nos actualités
Voir toutes nos actualitésSupermoto des Nations – 11-12 octobre – Cremona-Italie
Au 9e Supermoto des Nations, a France se qualifie en tête, suivie de l'Italie et de la Finlande. Les pilotes français, Sylvain Bidart (Honda), Adrien Chareyre (Aprilia) et Thomas Chareyre (TM) ne pouvaient espérer mieux et ont fait un très beau travail sous la direction de leur manager Sébastien Bonnal.
Après avoir pris leurs marques hier, les pilotes sont vite passés aux choses sérieuses sur le circuit Santiago del Lago à Crémone (Italie). Malgré une météo très incertaine, la journée a été quasiment sèche et les bagarres ont été intenses. Adrien et Thomas Chareyre ont terminé premiers de leur groupe respectif aux essais chrono et Sylvain Bidart a signé le quatrième temps dans le sien.
Puis les courses qualificatives, encore une fois par groupe, ont permis de sélectionner les 16 teams qui participeront aux courses de demain. Les deux meilleurs résultats de chaque pays sont retenus pour effectuer le classement. Thomas Chareyre, dans le groupe 1, a gagné haut la main la première course. Dans la deuxième course, Adrien Chareyre s'est longtemps bagarré avec Christian Ravaglia avant de prendre l'avantage et de franchir victorieux la ligne d'arrivée. Sylvain Bidart, parti quatrième, est remonté second derrière Mauno Hermunen mais n'a pas réussi à inquiéter le Finlandais.
Le team France obtient ainsi le meilleur résultat qu'ils pouvaient espérer et nos pilotes ont fait un superbe travail. Cependant rien n'est joué car les finales auront lieu demain après-midi et les autres nations ont prouvé qu'elles lutteraient roue dans roue jusqu'au drapeau à damiers.
Le Service Communication