Nos actualités
Voir toutes nos actualitésRecord
Les Triplettes de Bonneville organiseront en juillet prochain la « BA217 Speed Week » en région parisienne à Bretigny-sur-Orge. Cet événement unique en France est ouvert aux motos ou engins à 1, 2 ou 3 roues et tout mode de propulsion.
Événement inscrit au calendrier International motocycliste, en accord avec la FFM et la FIM, le « BA217 Speed Week », qui se déroulera sur la base aérienne 217 située à Bretigny-sur-Orge, permettra aux pilotes participants de tenter un record de la piste ou un record du Monde de vitesse - au guidon de leurs propres motos - et entrer dans la légende !
Le but est également de faire évoluer les acteurs vers des technologies plus respectueuses de notre environnement avec des tentatives de records à bord de chars à voile, de vélos solaires ou de véhicules à propulsion humaine (VPH).
Un site internet a été édité pour toutes les modalités de préparation de la moto, des records du Monde existants. Une page Facebook est également disponible.
La mesure d’un record passe par la mesure du temps et c’est Bernard Richards Manufacture (BRM) qui s’est inscrit comme le premier partenaire officiel de l’événement. Yacco, l’huile des records du Monde, qui fêtera son centenaire en 2019, associe également son nom à la renaissance des tentatives de record en France.
Historique des records français
C’est sur une terre historique de records que ce projet va voir le jour en 2019. Car, dans les années 1920, de nombreux records du Monde de vitesse en moto et en voiture ont été battus, sur la RN20 à Arpajon et sur le mythique circuit de Montlhéry. Dans les années 1950, la Base Aérienne 217 a été le théâtre de nombreux records du monde de vitesse aériens, battus notamment par Jacqueline Auriol, la belle-fille du Président Vincent Auriol.
Triplettes de Bonneville
Depuis 2008, les Triplettes de Bonneville écument la planète pour se frotter au Monde des records, et à ce jour, ils détiennent 54 records de vitesse. Fort de l’expertise acquise lors de cette décennie, au Pays de Galles et aux Etats-Unis sur le grand lac salé de Bonneville, dans le désert de l’Utah lors de la manifestation « The Bonneville Speed Week », l’idée est venue d’organiser un événement comparable en Europe.