Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Près de 75 000 motards s’opposent à un durcissement de la répression

14/04/2014
Actualité reprise de l'ancien site
De gauche à droite, France Wolf pour la Fédération Française des Motards en Colère, Daniel Quero pour 40 millions d'automobilistes, Christine Bayard pour la Ligue de Défense des Conducteurs, Pierre Bonneville pour la Fédération Française de Motocyclisme, Eric Thiollier pour la Fédération Française des Motards en Colère. (photo G.Mathieu/Moto Magazine)

A l'appel de l’Union des usagers de la Route, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans 80 villes le samedi 12 avril. Ces rassemblements, soutenus par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et de nombreuses associations avaient notamment pour but de protester contre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes.

Ils étaient notamment plus de 5 000 motards à défiler à Paris du Château de Vincennes à la Porte Dauphine. Les 2 roues motorisés n’étaient pas seuls à manifester car des automobilistes se sont également joints aux cortèges.

Même si les dés semblent pipés au sein du Conseil National de la Sécurité Routière, les Français et notamment les motards ont clairement montré leur exaspération face aux récentes dispositions répressives en matière de sécurité routière prises par le gouvernement.

La sécurité routière devrait être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier. C’est pour cela que la FFM entend poursuivre la collaboration avec les autres associations d'usagers afin que l'Etat prenne enfin en compte les positions des représentants des conducteurs de 2,3 et 4 roues à moteur.

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.