Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Près de 75 000 motards s’opposent à un durcissement de la répression

14/04/2014
Actualité reprise de l'ancien site
De gauche à droite, France Wolf pour la Fédération Française des Motards en Colère, Daniel Quero pour 40 millions d'automobilistes, Christine Bayard pour la Ligue de Défense des Conducteurs, Pierre Bonneville pour la Fédération Française de Motocyclisme, Eric Thiollier pour la Fédération Française des Motards en Colère. (photo G.Mathieu/Moto Magazine)

A l'appel de l’Union des usagers de la Route, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans 80 villes le samedi 12 avril. Ces rassemblements, soutenus par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et de nombreuses associations avaient notamment pour but de protester contre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes.

Ils étaient notamment plus de 5 000 motards à défiler à Paris du Château de Vincennes à la Porte Dauphine. Les 2 roues motorisés n’étaient pas seuls à manifester car des automobilistes se sont également joints aux cortèges.

Même si les dés semblent pipés au sein du Conseil National de la Sécurité Routière, les Français et notamment les motards ont clairement montré leur exaspération face aux récentes dispositions répressives en matière de sécurité routière prises par le gouvernement.

La sécurité routière devrait être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier. C’est pour cela que la FFM entend poursuivre la collaboration avec les autres associations d'usagers afin que l'Etat prenne enfin en compte les positions des représentants des conducteurs de 2,3 et 4 roues à moteur.

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…