Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMX Nations 2010 – Thunder Valley-Colorado-USA
J-1 : L’Equipe de France fin prête
Une équipe soudée
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, c’est une équipe soudée qui va représenter la Fédération ce week-end à Denver dans le Colorado. Dauphins des Américains ces trois dernières années, les Tricolores savent qu’ils ont une belle carte à jouer face aux meilleurs pilotes mondiaux. La cohésion qu’affichent Marvin, Gautier et Xavier est excellente, et tous sont ravis de porter les couleurs Tricolores dans cette course prestigieuse.
« Gautier et Marvin ont déjà vécu cette épreuve l’an dernier, alors que Xavier la découvre. Mais tous ont le même état d’esprit et partagent avec tous les membres de l’Equipe cette fierté de faire partie de l’équipe, de représenter la France et la Fédération », poursuit le manager de l’équipe qui présente le programme du week-end. « Vendredi ce sera une journée de détente, avec des activités sportives le matin. L’après midi tout le monde sera au circuit pour bien reconnaitre la piste, et participer à la conférence de presse. Samedi la journée commence par le tirage au sort de nos places sur la grille de départ des qualifications ; ensuite tout s’enchaîne, les séances d’essais, puis les courses de qualification ou il faut être dans les vingt premiers pour accéder à l’épreuve reine du dimanche. Il serait bon d’être dans les cinq premières équipes, mais à Thunder Valley le départ ne favorise pas spécialement celui qui est à l’intérieur », conclue Olivier.
Une équipe encadrée
Pour accompagner l’Equipe de France dans cette épreuve, la Fédération a mobilisé de fortes compétences au sein des différentes commissions. Dirigée par Philippe Thiebaut, le Directeur Technique National, l’Equipe de France 2010 peut compter à Denver sur Henri Clerquin, Bernard Camin, Martine-Laurence Bloch et Pascal Finot.
Membre de la Commission Motocross, Henri Clerquin est le Délégué FFM qui représente l’équipe aux différentes réunions du jury International. Connaissant parfaitement les règles de l’épreuve, il est l’interlocuteur de l’équipe vis-à-vis de la direction de course et de la Fédération Internationale. Tous deux membres de la Commission médicale fédérale, Bernard Camin médecin et Martine-Laurence Bloch kinésithérapeute seront eux aux petits soins pour les pilotes. Martine Laurence aidera les pilotes à préparer les manches et à récupérer entre celles-ci, la chaleur et l’altitude sollicitant particulièrement les organismes, alors que Bernard sera lui prêt à soigner toute blessure ou soucis d’ordre médical. Avec à leurs côtés Pascal Finot entraineur adjoint de l’équipe, les Tricolores sont bien armés pour faire briller les couleurs de la France et de la Fédération ce week-end encore !
Pascal Haudiquert/ Mediacross/FFM