Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – Grande-Bretagne-Silverstone (12/19)

28/08/2021
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) à nouveau en première ligne !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo partira dimanche à 14h00 de la première ligne de la grille de départ du GP de Grande-Bretagne grâce à son 3e temps réalisé en Q2 devant Johann Zarco (Ducati-Pramac) 9e.

 

Le suspense pour la pole position du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2021 aura duré le temps du 2ème run de la Q2 en tout début d’après-midi. Fabio Quartararo (Yamaha) avait largement dominé la première partie de la séance grâce à un chrono canon en 1’58.990 et précédait Francesco Bagnaia (Ducati) de 270/1000ème de seconde, Jorge Martin (Ducati-Pramac) d’un peu plus et Pol Espargaró (Honda).

 

Ce dernier lançait l’offensif lors du 2ème run en améliorant le meilleur temps en 1’58.889 à moins de 3 minutes de la fin, avant que Martín ne pointe au sommet de la hiérarchie, mais avec une avance de plus de 8/10ème sur la concurrence ! De toute évidence, il y avait une erreur de calcul et effectivement le Madrilène, qui restait sur deux poles, avait effectivement coupé au niveau du virage 8. Du coup, le n°89 voyait son chrono annulé et les honneurs revenaient à un certain… Pol Espargaró !

Bagnaia ne l’aura pourtant pas démérité. Mais 22 petits millièmes auront finalement manqué à l’Italien pour lui voler la vedette. Fabio Quartararo les accompagnera en première ligne.

 

Martín emmènera pour sa part la 2ème rangée. Le représentant du team Pramac Racing y retrouvera deux de ses compatriotes Marc Márquez (Honda) et Aleix Espargaró (Aprilia) ; ce qui nous promet un premier virage électrique. Jack Miller (Ducati) occupera de son côté la 7ème place sur la grille devant Valentino Rossi (Yamaha) qui complète le Top10 avec le 8ème temps, et avec les deux rescapés de la Q1 : Johann Zarco et Alex Rins (Suzuki).

 

Le Champion du Monde Joan Mir (Suzuki) s’élancera quant à lui de la 11ème position, juste devant la première des KTM, celle de Brad Binder.

 

13ème temps du combiné des trois séances d’essais libres Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a tenté de suivre Romano Fenati en Q2, afin de prendre l'aspiration du meilleur pilote du week-end. Malheureusement, il a chuté avant même de pouvoir entamer son tour chrono et il devra donc partir 18ème place demain.

Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

La séance du Warm up se déroulera dimanche à 10h30 avant le départ donné à 14h00 pour 20 tours, et en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Foray un peu plus dans l’histoire !
actualité
Brienon-89 (6/9) : Cédric Soubeyras - SX1 renoue avec la victoire, Maxime Desprey - SX2 survole et Yannis Lopez - premier succès en Junior
actualité
Nos équipes de France triomphent lors de cette édition 2024 du Supermoto des Nations sur le circuit Carole (93) ce dimanche 29 septembre, en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Nos Bleus repartent de la région Île de France doublement couronnés. L’Équipe de France Sénior ajoute un…
actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028. 
actualité
Alès-30 (5/5) : Fin de saison sur la piste de karting du Pôle Mécanique Alès Cévennes !
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de dévoiler la sélection pour le prochain Trophée Européen des Nations d'Enduro.