Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Portugal-Portimão (3/21)

17/04/2021
Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) de retour sur la première ligne !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Moins d’un an après un premier exploit tricolore en qualification, Fabio Quartararo et Johann Zarco vont se retrouver à nouveau sur la première ligne de la grille de départ d’un GP.

 

2ème chrono la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) a fait plus encore à l’occasion de la 2ème journée des essais du GP du Portugal. Meilleur temps de la FP3 ce matin et meilleur temps absolu des trois séances d’essais libres qui déterminent la grille des qualifications, le Français s’est octroyé également la FP4 et surtout la pole position !

Large leader des qualifications dès son premier run en 1’39.028, le Fabio va très vite améliorer son temps dès le début du 2ème run en pulvérisant le record du tracé avec un temps en 1’38.862 ! Jack Miller (Ducati) s’était positionné derrière avec dans sa roue arrière Franco Morbidelli (Yamaha). Mais la situation prendra une tournure différente après la chute de Miguel Olivera (KTM), alors que Johann Zarco (Ducati-Pramac) prenait la 2ème place à Miller après avoir chuté sans gravité dans son 1er run. Dans la foulée, Franceso Bagnaia (Ducati) soufflait la pole à Fabio en 1’38.494 (nouveau record), sauf que l’Italien avait produit son effort sous drapeau jaune ! Chrono invalidé, la pole position du GP du Portugal revenait tout naturellement à Fabio Quartararo avec 89/1000e de seconde de différence sur Joan Mir et 129/1000e sur Johann Zarco. Les deux Français vont donc se retrouver à nouveau sur la première ligne d’un GP depuis Brno en 2020 !

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) n’a pas été en mesure d’améliorer sa position à l’issue des trois séances d’essais libres. 14ème de la Q1, il partira dimanche à 12h20 de la 9ème ligne de la grille de départ (26ème temps). 

Johann Zarco - Ducati (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda (photo motogp.com)

Dimanche, les hostilités MotoGP débuteront à partir de 10h30 par le warm-up avant la course dont le départ sera donné à 14h00 (heure de Paris) en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Valentin Debise, Romain Febvre, Thibault Benistant, Mathis Valin, les Équipes de France Sénior (Thomas Chareyre, Sylvain Bidard et Steve Bonnal) et Juniors (Tim Szalai, Alexis Hoareau et Tom Bessières) et les Équipes de France de Side-Car Cross/Quad Cross (Killian & Evan Prunier, Thomas Hamard/…
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Foray un peu plus dans l’histoire !
actualité
Brienon-89 (6/9) : Cédric Soubeyras - SX1 renoue avec la victoire, Maxime Desprey - SX2 survole et Yannis Lopez - premier succès en Junior
actualité
Nos équipes de France triomphent lors de cette édition 2024 du Supermoto des Nations sur le circuit Carole (93) ce dimanche 29 septembre, en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Nos Bleus repartent de la région Île de France doublement couronnés. L’Équipe de France Sénior ajoute un…
actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028.