Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Espagne-Jerez (4/21)

02/05/2021
Course : Top8 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) et déception pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo motogp.com)

Auteur de la pole position la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) a parfaitement réussi son envol jusqu’à prendre la tête au 4ème tour. Mais une douleur terrible à l'avant-bras droit (syndrome des loges) lui a fait perdre un GP acquis !

 

Le Français était donc donné grand favori ce dimanche, aussi bien compte tenu de sa pole que de ce rythme affiché durant les FP4. Et tout se déroulait à merveille pour le Niçois jusqu’au 14ème tour, lorsque ses chronos s’effondraient soudainement à cause de la douleur. Au final, Fabio Quartararo sauve les 3 points de la 13ème place mais perd le leadership pour deux points sur le nouveau leader Francesco Bagnaia (Ducati).


 

Meilleur temps du warm-up dominical, Johann Zarco (Ducati-Pramac) est mal parti pour finalement remonter jusqu’au 8ème rang et prendre les 8 points qui vont avec. Au provisoire, le tricolore occupe la 5ème position à une unité de Joan Mir (Suzuki) et deux du podium.

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a bien profité des faits de course pour accéder à la 23ème place juste derrière Darryn Binder (Honda-Petronas) et devant Adrian Fernandez (HVA).


 

Enfin en MotoE, Corentin Perolari (Energica-Tech3 E-Racing) est malheureusement parti à la faute en début de course pour sa première apparition das la catégorie électrique et la première épreuve de l’année, remportée par Alessandro Zaccone (Energica-Octo Pramac MotoE). Le second pilote Tech3, l’Allemand Lukas Tulovic (Energica-Tech3 E-Racing), auteur du meilleur envol, ne mènera à vrai dire que le temps de quelques virages, avant de se faire repasser par le poleman Eric Granado (Energica-One Energy Racing) et chuter.


 

Prochaine épreuve, le GP de France au Mans le 16 mai 2021 (5/21).


 

www.motogp.com

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)
Corentin Perolari - Energica-Tech3 E-Racing (photo Tech3 Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Valentin Debise, Romain Febvre, Thibault Benistant, Mathis Valin, les Équipes de France Sénior (Thomas Chareyre, Sylvain Bidard et Steve Bonnal) et Juniors (Tim Szalai, Alexis Hoareau et Tom Bessières) et les Équipes de France de Side-Car Cross/Quad Cross (Killian & Evan Prunier, Thomas Hamard/…
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Foray un peu plus dans l’histoire !
actualité
Brienon-89 (6/9) : Cédric Soubeyras - SX1 renoue avec la victoire, Maxime Desprey - SX2 survole et Yannis Lopez - premier succès en Junior
actualité
Nos équipes de France triomphent lors de cette édition 2024 du Supermoto des Nations sur le circuit Carole (93) ce dimanche 29 septembre, en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Nos Bleus repartent de la région Île de France doublement couronnés. L’Équipe de France Sénior ajoute un…
actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028.