Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – GP Algarve-Portimao-Portugal (17/18)

07/11/2021
Course : Top5 pour Johann Zarco (Ducati-Pramac) !
Johann Zarco - Ducati-Pramac (photo Pramac Racing)

Johann Zarco n’a pas loupé son 2ème rendez-vous en Algarve en décrochant la 5ème place du GP et le titre de meilleur pilote indépendant 2021.

 

Francesco Bagnaia (Ducati) ne pouvait plus prétendre à la couronne mondiale, mais le poleman avait à cœur de triompher ce dimanche et personne ne lui aura opposé la moindre résistance. Auteur d’une course parfaite, le représentant du team italien décrochait ainsi son 3ème succès de l’année. Parallèlement, notre Niçois Fabio Quartararo (Yamaha) se faisait piéger ; son premier résultat blanc cette année. Ducati repart autrement dit avec le titre constructeur.

 

 

Le holeshot était pourtant à mettre au crédit de Jack Miller (Ducati), sauf que le Turinois allait mieux ressortir de ce premier virage et ne sera plus jamais inquiété. Joan Mir (Suzuki) aura bien tenté de le suivre, juste après être venu à bout de Miller… En vain, le Majorquin devait se rendre à l’évidence : le n°63 était un cran au-dessus de la concurrence ce dimanche.

Derrière, Alex Márquez (Honda) se débarrassait de Pol Espargaró (Honda), de Jorge Martín (Ducati-Pramac), puis de Miller pour s’emparer de la 3ème place. Pas vraiment du goût de l’Australien qui répliquait quelques boucles plus tard. De son côté, Fabio Quartararo connaissait une première alerte et perdait le contrôle de sa M1 dans le virage 5.

 

Au bout du compte, ce GP d’Algarve était écourté à deux tours du but en raison d’un accrochage survenu dans la courbe 13 ; Iker Lecuona (KTM) ayant embarqué Miguel Oliveira (KTM) dans sa chute. Déception pour le local de l’étape, qui avait gagné pas moins de 9 positions au départ.

 

Francesco Bagnaia s’imposait du coup avec 2.4 secondes d’avance sur Joan Mir, tandis que Jack Miller grimpait sur la 3ème marche du podium, au pied duquel Alex Márquez terminait. Notre second Français Johann Zarco terminait de son côté 5ème. Ce dernier est au passage assuré de ce trophée qui récompense le meilleur pilote indépendant.

 

Reste encore les titres constructeurs et de Rookie of the Year à attribuer !

 

En Moto3, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a terminé à la 17ème place d’une course remportée par le nouveau Champion du Monde 2021, l’Espagnol Pedro Acosta (KTM-Red Bull KTM Ajo).

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Encore plus d'actualités !

actualité
Nos équipes de France triomphent lors de cette édition 2024 du Supermoto des Nations sur le circuit Carole (93) ce dimanche 29 septembre, en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Nos Bleus repartent de la région Île de France doublement couronnés. L’Équipe de France Sénior ajoute un…
actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028. 
actualité
Alès-30 (5/5) : Fin de saison sur la piste de karting du Pôle Mécanique Alès Cévennes !
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de dévoiler la sélection pour le prochain Trophée Européen des Nations d'Enduro.
actualité
Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) depuis 2020, Monsieur Sébastien Poirier a été élu pour un deuxième mandat lors de l'Assemblée Générale élective organisée à Paris ce lundi 16 septembre 2024.
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Florian Marino, Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni, Enzo De La Vega, Baptiste Guittet, Maxim Pellizotti, Mathieu Gines, Martin Renaudin, Diego Poncet, Romain Febvre, Killian et Evan Prunier, Zachary Pichon, Léo Le Quéré, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Antoine Alix, Gabin…