Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotocross Inter Valence-26/Mantova-Italie
Les tricolores dans le bon rythme !
MX Inter de Valence
La lutte pour la dernière marche du podium a tourné en faveur du Britannique Jake Nicholls (KTM), qui a pris à trois reprises le meilleur sur l’Italien Alessandro Lupino (HVA). Malchanceux après être resté bloqué sur la grille en première manche, puis en chutant en SuperFinale, Christophe Charlier (Yamaha) a néanmoins prouvé avec une seconde place dans une des manches qu’il était très véloce sur sa Yamaha Rinaldi.
Meo fait le show
Venu retrouver ses anciens rivaux le temps d’un week-end, l’enduriste Antoine Méo (HVA) a été fêté par les spectateurs, qui ont apprécié sa hargne ! Désavantagé par le fait qu’il pilotait une petite KTM 125 deux temps face aux 250 quatre temps, Méo s’est battu comme un lion pour accrocher deux places dans le top dix et s’assurer une septième place au général. Le double Champion du Monde EWC va maintenant repartir sur les spéciales d’enduro, non sans disputer au passage son premier rallye automobile dans deux semaines, sur terre bien sûr !
Blessé aux épaules courant 2011, le Belge Clément Desalle faisait sa rentrée à Valence. Une rentrée on ne peut plus convaincante, puisque l’officiel Suzuki accroche trois succès de manches et le général de Valence ! Pas toujours parti devant, Clément a pris l’ascendant sur ses rivaux et confirme qu’il sera bien l’un des favoris du Mondial MX1. Steven Frossard aurait sans aucun doute pu lui subtiliser au moins une manche, mais le Lyonnais qui se plaignait de douleurs aux avant bras dans cette course de reprise a fauté dans deux manches ; calant dans la première alors qu’il était second en vue de l’arrivée, Steven a chuté dans la seconde alors qu’il était cette fois dans le sillage immédiat de Desalle à un demi-tour de l’arrivée ! Deux erreurs sans gravité, qui lui coutent la place de dauphin qui revient à Gautier Paulin. Mal parti en première manche, et bien revenu en seconde position, Paulin termine les deux autres courses sur le podium et débute de la meilleure façon son association avec Kawasaki KRT. Son équipier Xavier Boog (Kawasaki) est lui aussi monté en puissance au fil des manches, terminant sa journée en quatrième position devant l’Estonien Tanel Leok (Suzuki), qui a perdu toutes ses chances de podium en ratant son départ en SuperFinale, puis en chutant.
Rendez vous en 2013 !
A peine le drapeau à damier baissé, le Président Jacques Lebrun donnait rendez-vous pour une nouvelle édition le troisième week-end de février 2013. Le succès populaire étant au rendez-vous, la classique drômoise est désormais bien installée au calendrier International.
MX Inter de Mantova-Italie
Les pilotes officiels KTM n'ont pas loupé leur entrée en piste ce week-end lors du Starcross de Mantova en Italie. Antonio Cairoli a dominé Evgeny Bobryshev (Honda) et David Philippaerts (Yamaha) en catégorie MX1, tandis que Jeffrey Herlings s'est occupé de tout en MX2 devant ses coéquipiers, Jeremy Van Horebeek et Jordi Tixier. Belle performance d'Anthony Boissière au guidon de la TM, 5e malgré un abandon en seconde manche.
Classements Valence
Général MX2
1 Arnaud Tonus (CH-Yamha) 64 pts
2 Valentin Teillet (FRA-Kawasaki) 49
3 Jake Nicholls (GBR-KTM) 37
4 Alessandro Lupino (ITA-HVA) 32
…
7 Antoine Méo (FRA-HVA) 27
8 Christophe Charlier (FRA-Yamaha) 24
etc…
Général MX1
1 Clément Desalle (BEL-Suzuki) 75 pts
2 Gautier Paulin (FRA-Kawasaki) 60
3 Steven Frossard (FRA-Yamaha) 58
4 Xavier Boog (FRA-Kawasaki) 51
5 Tanel Leok (EST-Suzuki) 50
…
7 Milko Potisek (FRA-Honda) 35
8 Cédric Soubeyras (FRA-Honda)
etc…
Classements Mantova
Général MX2
1 Jeffrey Herlings (NL-KTM) 75 pts
2 Jeremy van Horebeek (BEL-KTM) 66
3 Jordi Tixier (FRA-KTM) 60
4 Like Kras (NL-Suzuki) 50
5 Roberto Lombrici (ITA-TM) 40
etc…
Général MX1
1 Tony Cairoli (ITA-KTM) 72 pts
2 Evgeny Bobryshev (RUS-Honda) 67
3 David Philippaerts (ITA-Yamaha) 62
4 Kevin Strijbos (BEL-KTM) 50
5 Anthony Boissière (FRA-TM) 34
etc…
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info Mediacross et Motoverte.com