Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Motocross

23/06/2021
La FFM et Infront Moto Racing renouvellent l’accord cadre pour l’organisation d’épreuves mondiales de Motocross en France pour 6 ans.
Sébastien Poirier - Président de la FFM et David Luongo - PDG de Infront Moto Racing (photo FFM)

Au lendemain de l'ouverture de l’édition 2021 du Championnat du Monde de Motocross, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Sébastien Poirier, et le Président Directeur Général de Infront Moto Racing, Monsieur David Luongo, ont paraphé le contrat qui unit pour les six prochaines années les deux entités pour l’organisation des Grands Prix de France de Motocross et du Motocross des Nations.

Ce renouvellement permet d’assurer l’organisation d’un Grand Prix de Motocross en France tous les ans jusqu’en 2027 inclus. Deux éditions du Motocross des Nations se disputeront également sur le territoire national en 2023 et 2026.

Nouveauté, une manche du Championnat du Monde Junior est programmée en France en 2025, toujours dans la dynamique de promouvoir les jeunes générations au plus haut niveau de la discipline.

 

Programme prévisionnel
2022 : 1 ou 2 MXGP
2023 : MXGP et Motocross des Nations
2024 : 1ou 2 MXGP
2025 : 1 ou 2 MXGP et Championnat du Monde Junior
2026 : MXGP et Motocross des Nations
2027 : 1 ou 2 MXGP

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme

« Je suis ravi du calendrier décidé avec InFront qui sécurise les grandes épreuves de motocross à venir jusqu’en 2027. Cela permet à nos clubs de se projeter dans l’avenir et de travailler sereinement. La France est une grande terre de motocross qui a formé de nombreux champions et dispose d’un vivier exceptionnel pour les années futures. Elle est aussi largement reconnue à l’international par la qualité de ses organisations. »

David Luongo, Président Directeur Général Infront Moto Racing

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous consolidons notre relation avec la FFM pour les années à venir. Cet accord permet notamment d’assurer un Grand Prix annuel sur le territoire français et une récurrence au niveau du Motocross des Nations. Au fil des années, la France a démontré la qualité de son organisation, de ses clubs et de ses circuits capables d’accueillir le MXGP et surtout la passion de ses supporters. Je souhaite remercier Mr.Poirier et ses équipes pour notre collaboration, toujours constructive et fructueuse. »

Encore plus d'actualités !

actualité
Valentin Debise, Romain Febvre, Thibault Benistant, Mathis Valin, les Équipes de France Sénior (Thomas Chareyre, Sylvain Bidard et Steve Bonnal) et Juniors (Tim Szalai, Alexis Hoareau et Tom Bessières) et les Équipes de France de Side-Car Cross/Quad Cross (Killian & Evan Prunier, Thomas Hamard/…
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Foray un peu plus dans l’histoire !
actualité
Brienon-89 (6/9) : Cédric Soubeyras - SX1 renoue avec la victoire, Maxime Desprey - SX2 survole et Yannis Lopez - premier succès en Junior
actualité
Nos équipes de France triomphent lors de cette édition 2024 du Supermoto des Nations sur le circuit Carole (93) ce dimanche 29 septembre, en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Nos Bleus repartent de la région Île de France doublement couronnés. L’Équipe de France Sénior ajoute un…
actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028.