Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLes ‘Week-End Racing Cup GP Racer’ (WERC) font toujours recette !
Coupe de France Roadster Cup April Moto, Twin Cup April Moto, Promotion Cup 600 Dunlop et Promotion Cup 1000 Dunlop, voici les championnats des WERC.
Magny-Cours en prélude du Bol d’Or en avril, Lèdenon en mai et Carole en juin, les trois premières épreuves du WERC ont tenu toutes leurs promesses.
Coupe de France Roadster Cup April Moto
Jonathan Hugot (Suzuki) et Christopher Auzoux (Triumph) se livrent une lutte acharnée pour le leadership. Seulement 9 points séparent les deux hommes qui se partagent les victoires et les places d’honneur avec un 3e homme : Frédéric Chaplain (Yamaha), vainqueur de la première manche de Carole.
KTM 390 Duke Cup
Nouveauté de la saison 2014, la KTM 390 Duke Cup a trouvé son leader en la personne de Florian Beucher. Au guidon de sa KTM 390 Duke, le pilote de l’ACO occupe la tête du provisoire après trois victoires à son actif. Néanmoins, Marc Rivot est à deux points avec cinq podiums à son actif. La touche-à-tout Karine Sliz de Moto & Motards pointe au 4e rang.
Promotion Cup 1000 Dunlop
C’est Benjamin Colliaux (Kawasaki) qui s’est montré le plus rapide cette saison et pointe tout naturellement aux commandes de la Cup 1000. Avec une seule victoire cette saison à Carole, il devance Laurent Brison (Kawasaki) de huit petits points, alors que Geoffroy Dehaye (BMW) occupe la 3e place du provisoire malgré trois victoires cette saison mais un zéro pointé dans la première manche de Carole.
Promotion Cup 600 Dunlop
Même constat en 600 avec le leadership de Romain Pertet (Kawasaki) qui ne possède que 7 points d’avance sur Pascal Carpentier (Yamaha) et tout autant sur Aurélien Lecomte (Yamaha). A l’exception de Rémy Briatte (Honda) à Lèdenon, les trois premiers se sont partagés les victoires.
Twin Cup April Moto
Charles Perot (Suzuki) et Emmanuel Masson (Suzuki) se partagent les victoires (deux chacun). Deux petits points séparent les deux hommes de tête, alors que Vincent Houssin (Suzuki) est à 18 unités du leader, tout comme Olivier Testa (Suzuki) à 20 points.
Prochain rendez-vous, les 12 et 13 juillet à Alès-30.
Jean-Paul Ancion (FFM).