Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Les Equipes de France d’Enduro à pied d’œuvre en Argentine

30/10/2014
Arrivées sans encombre mardi soir en Argentine, les Équipes de France d’Enduro se sont mises à l’ouvrage dès mercredi à l’aube.
Actualité reprise de l'ancien site

Pendant que les pilotes débutaient la reconnaissance des spéciales en compagnie de l’Entraineur National Fred Weill et de son adjoint Fred Lambert, les mécaniciens et le staff FFM s’affairaient à vider le container ayant amené le matériel de France. Une installation rondement menée qui aura permis aux mécaniciens des dix pilotes engagés de préparer les motos qui ne passeront au contrôle technique qu’en fin de semaine. Toutefois, ce jeudi après midi, les pilotes procèderont aux tests afin de s’assurer que le matériel est fin prêt pour la mise en parc fermé des motos qui aura lieu samedi matin.

Compte tenu de la nature du terrain rencontré, essentiellement sablonneux, caillouteux et poussiéreux, la partie technique risque de jouer un rôle important dans le résultat final. Fort des 22 ISDE qu’il a déjà disputé, Fred Weill à d’ores et déjà mis ses troupes en alerte sur le sujet : « Je suis tout à fait confiant dans les possibilités de nos équipes qui comprennent des pilotes aguerris aux Championnats du Monde et d’Europe, rapporte l’Entraîneur National. Le tracé des spéciales ne leur est pas trop défavorable car même si la nature du terrain est proche de ce que rencontrent chez eux les Espagnols, Australiens ou Américains pour ne citer qu’eux, les tracés restent techniques et nos pilotes aiment cela. Nous avons constaté lors des reconnaissances que la poussière, et tout particulièrement le fesh-fesh (sable mou), seront omniprésents à partir du troisième jour. Nous allons donc être très vigilants au niveau des filtres à air, qui pourraient être la clé de la course. Les pilotes faisant eux-mêmes leur mécanique sur cette course, tout le staff devra se mobiliser auprès des pilotes pour les aider à gérer de façon impeccable ce problème.»

Alternant reconnaissances, test des motos et récupération, les pilotes ont encore quatre jours devant eux pour finaliser leur préparation : « Je suis vraiment content de l’état d’esprit du groupe, les pilotes étant proches et solidaires, confie Fred Weill. On sait que la course sera dure, avec des températures de l’ordre de 30° et tout le staff est mobilisé pour leur faciliter la tâche. La moitié des pilotes découvrent les ISDE, nous devons tous les aider à bien appréhender cette couse.»

D’ici à samedi soir, où se tiendra la cérémonie d’ouverture des ISDE dans les rues de San Juan, le planning de travail reste bien chargé afin que les bleus aient toutes les données en main pour défendre les deux titres acquis l’an passé.

Le service communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !