Nos actualités
Voir toutes nos actualitésL’équipe de France de Motocross à pied d'oeuvre en Lettonie
Vainqueur au Mexique du dernier GP de l’année, Gautier Paulin a confirmé sa bonne forme du moment. Pilier de l’Équipe de France dont il est membre pour la sixième année de rang, Gautier sera cette année encore le Capitaine des bleus. « Je suis rentré du Mexique satisfait par ce dernier succès, de bon augure en vue du MX des Nations. Il fallait que je gagne après ce qui m’est arrivé cette saison, j’ai toujours dit que je serais au meilleur de ma forme pour cette ultime course. Les Nations sont une épreuve que j’ai toujours abordée avec une énorme motivation. Porter ce maillot est je le répète un honneur et l’équipe que nous formons avec Steven et Dylan est soudée et motivée » confie Gautier qui a disputé mardi deux séances d’entraînement avec ses équipiers sous un ciel gris et frais puisque le mercure n’a jamais dépassé les dix degrés.
Si la saison de Dylan Ferrandis ne s’est pas terminée comme il le souhaitait, rien n’a pu altérer la motivation du « bleu » de l’équipe. « Je rêvais depuis longtemps de cette sélection, qui est comme un premier aboutissement pour moi. Je suis arrivé en Lettonie rassuré car après ma chute au Mexique les radios n’ont révélé aucune blessure et j’ai rapidement récupéré » confie Dylan qui roulera en catégorie MX2.Troisième mousquetaire, Steven Frossard retrouve l’Equipe de France cinq ans après sa seule et unique sélection en Italie où les bleus étaient montés sur le podium. Le Lyonnais vient de boucler sa meilleure saison depuis trois ans. « Après mon podium en Finlande je me suis appliqué à tout faire pour terminer les courses et assurer cette cinquième place finale au Mondial. Je n’ai pas pris de risques lors des derniers GP en Amérique du Sud, et j’aborde ce MX des Nations avec une grosse motivation. Ma blessure à la cheville n’est plus qu’un mauvais souvenir, j’ai fait un traitement intensif depuis mon retour en Europe et mardi lors de notre entrainement je n’ai ressenti aucune gêne » analyse Steven qui a débuté sa carrière au sein du pôle espoirs de Bourges.
L’Équipe de France s’entraînera à nouveau ce mercredi en Lettonie, cette fois sur un circuit sablonneux. Le tracé de Kegums qui reçoit ce MX des Nations est en effet tracé sur un sable dur que connaissent bien les pilotes. Jeudi, les bleus iront reconnaître le circuit et s’installer au sein de la structure Équipe de France, la pratique de la moto étant mise de côté jusqu’aux premières séances d’essais samedi matin.
Pour suivre l’actualité de l’Equipe de France, n’hésitez pas à rejoindre la page Facebook qui leur est consacrée. Vous pourrez également y gagner des maillots dédicacés des trois pilotes engagés !