Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLA FÉDÉRATION RENOUVELLE SA COLLABORATION AVEC L'ASSOCIATION COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE
Reconnue d’utilité publique, l’association Colosse aux pieds d’argile lutte contre les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage en milieu sportif mais aussi dans les champs de la jeunesse et du scolaire.
Elle a pour missions la sensibilisation du grand public, la formation des professionnels et l’accompagnement psychologique et juridique des victimes et victimes collatérales.
Cette reconduction s'inscrit dans une dynamique similaire à celle initiée en 2021 lors de la signature de la première convention conclue entre la FFM et Colosse aux pieds d'argile. Les objectifs restent inchangés et fixent la feuille de route de cette collaboration pour les prochaines années, à savoir la prévention et la sensibilisation des dirigeants et éducateurs aux violences sexuelles dans le sport.
À l'instar des actions menées durant ces dernières années conjointement avec l'association, de nouvelles interventions seront réalisées par des intervenants de Colosse aux pieds d’argile auprès des éducateurs, des candidats aux brevets fédéraux, des candidats aux diplômes d’Etat et de certification de qualification professionnelle (CQP).
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « La Fédération est pleinement consciente de son rôle dans la promotion d'un environnement sûr et respectueux pour l'ensemble des acteurs de notre maillage associatif et sportif. Le sport est un véritable vecteur d'épanouissement et de partage, particulièrement chez les plus jeunes, et ne peut en aucun cas être le lieu de quelconques violences. Il est impératif que chaque acteur de notre Fédération, des dirigeants aux pratiquants, soit mobilisé dans cette lutte. L'association Colosse aux pieds d’argile est un partenaire de tout premier ordre dans l'accomplissement de nos objectifs dont l’expertise nous est précieuse dans un domaine d’une extrême sensibilité. »
Sébastien Boueilh, Directeur-Fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile : « Je suis ravi de compter la Fédération Française de Motocyclisme parmi les fédérations sportives qui s'engagent à nos côtés afin d’éveiller les consciences et encourager la libération de la parole. Le plan d'actions ambitieux, défini dans le cadre de cette convention, acte la volonté d'agir pour la protection des licenciés, sportifs et encadrants de la Fédération pour enrayer ensemble ce fléau. »