Nos actualités
Voir toutes nos actualitésJohann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project), en Championnat du Monde Vitesse Moto2, est le lauréat du week-end…
Championnat du Monde Vitesse - GP d’Italie-Mugello (5/18)
Ce dimanche au Mugello a été marqué pas la fantastique performance de Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project). A 22 ans, le pilote tricolore, qui arbore fièrement les couleurs de la FFM, s’est offert son premier podium en Moto2 à l’issue de sa deuxième saison dans la catégorie la plus disputé du Championnat du Monde de Vitesse.
Le Français, positionné dès le départ du GP d’Italie au 4e rang, a fait une course intelligente et sage qui l’a conduit à la 3e place à seulement 4.387 secondes du vainqueur du jour Scott Redding (Kalex-Marc VDS Racing Team) et à 2 secondes du Champion du Monde 125cc 2011, l’Espagnol Nico Terol (Suter-Mapfre Aspar Team Moto2) dont il fut le Vice-Champion du Monde la même année.
Au provisoire, Johann gagne deux places (7e) à 57 points du leader britannique et à 9 unités de Dominique Aegerter (Suter-Technomag carXpert), seulement (6e), 10e dimanche en Italie.
Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (6/18).
Jean-Paul Ancion (FFM)