Nos actualités
Voir toutes nos actualitésISDE 2014 : Les Équipes de France fin prêtes !
C’est sous la chaleur que les membres de l’Équipe de France, qu’il s’agisse des pilotes, des mécaniciens ou de l’assistance ont préparé cette compétition qui réunit une trentaine de Nations. Pendant que les pilotes entamaient chaque jour à la fraîche la reconnaissance à pied des onze spéciales très variées, les techniciens ont préparé machines et assistance pour cette épreuve spécifique dans la mesure où une fois la course partie, seuls les pilotes seront autorisés à travailler sur les motos.
Avec deux épreuves du Mondial Enduro déjà organisées ici, pilotes et staff fédéral savaient à quoi s’attendre, comme le confirme l’Entraîneur National Fred Weill. « Le parcours et les spéciales sont globalement conformes à ce que nous attendions. La nouveauté, c’est que certaines spéciales sont tracées dans du sable très fin et dans les dunes. Pour le reste, il y aura comme prévu des pierres, de la poussière et de la chaleur qui mettront à l’épreuve organismes et mécaniques ! Certaines spéciales comportent de nombreux changements d’adhérence avec à la fois des sections très rapides et des portions très techniques. Globalement, les pilotes sont très contents. Ils ont du faire de gros efforts pour reconnaître le tracé en peu de jours mais ils travaillent dans un excellent état d’esprit et je suis confiant pour la course. »
Blessé et absent l’an passé, Christophe Nambotin reste avec quatre victoires aux ISDE au sein de l’Équipe de France Trophée Mondial le plus titré des «bleus». Champion du Monde individuel cette année encore, Christophe a comme ses équipiers hâte que la course débute. « Cela se présente plutôt bien. Nous sommes un bon groupe très motivé. Jusqu’à dimanche, nous allons continuer à marcher pour être au top dans les repérages. Cela va être rapide et défoncé. Nous avons une carte à jouer dès lundi où les spéciales comportent des zones de cailloux. Pour les troisième et quatrième journées, il y aura plus de sable et nous savons que les Américains et Australiens, qui font partie de nos plus sérieux rivaux, vont vite sur cette surface. Lundi, je vais partir avec Marc Bourgeois parmi les premiers. Je ne sais pas si c’est un avantage mais ça me va bien car j’ai bien repéré le terrain. Il va falloir montrer qu’on est là pour la gagne dès le premier jour. Nous savons que meilleurs sont les résultats personnels, meilleur sera le résultat du groupe. Ceci étant, nous ne prendrons pas de risques comme nous pouvons le faire en mondial. Il y a des spéciales très piégeuses les deux premiers jours, ensuite, ça ira très vite dans le sable les deux jours suivants. Il faudra donc être vigilant » confie Christophe membre de l’Equipe Trophée avec Pierre-Alexandre Renet, Jeremy Tarroux, Anthony Boissière, Marc Bourgeois et Fabien Planet.
Les deux équipes Trophée et Junior – composée de Loic Larrieu, Jérémy Carpentier, Theo Bazerque et Anthony Geslin – participeront ce samedi soir aux cérémonies d’ouverture, la course se déroulant du lundi 3 au samedi 8 Novembre.
Le service communication