Nos actualités
Voir toutes nos actualitésISDE 2014 – 3-8 novembre – San Juan-Argentine
Vainqueurs à plusieurs reprises des ISDE, les Français figureront cette année encore parmi les grands favoris de cette compétition. A deux mois du rendez-vous, nos sélectionnés ont été réunis le week-end dernier à Saint Cirgues en Montagne, cadre de l’avant dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro, pour une présentation aux couleurs de l’Equipe de France.
Entraîneur National en charge de l’Enduro, Fred Weill connaît mieux que quiconque les spécificités des ISDE. « Cette épreuve n’est pas comparable à un Grand Prix, et nos deux équipes partiront avec la victoire pour objectif. On sait que cette course sera difficile en raison, à la fois de la chaleur, mais aussi du tracé sablonneux qui sera emprunté par près de 600 pilotes. Côté atout, outre le niveau des pilotes sélectionnés, nous avons pour nous une organisation rodée, composée de mécaniciens, médecins, kinés, cuisiniers et autres membres du staff qui ont une grosse expérience de cette épreuve. On dit souvent en enduro que l’assistance c’est 50% du résultat, aux ISDE c’est encore plus vrai qu’ailleurs, surtout quand l’épreuve se dispute sur un autre continent. » explique Fred Weill.
Triple Champion du Monde et quadruple vainqueur des ISDE avec l’Equipe de France, Christophe Nambotin sera le plus expérimenté des « bleus » au départ de cette édition 2014. « Tous les ans, on espère être sélectionnés pour les ISDE, une épreuve qu’il faut aborder préparé à 100% ; il faut être rapide pour pouvoir jouer la victoire, mais on ne doit pas pour autant tout donner car il ne faut surtout pas faire une erreur qui pourrait pénaliser l’équipe. » analyse le champion du Monde E1 2014, qui fera équipe en Trophée avec Pierre-Alexandre Renet, Jérémy Joly, Marc Bourgeois, Anthony Boissière et Jérémy Tarroux.
Dans la catégorie Junior, où ils se sont imposés ces trois dernières années, les Français présenteront une équipe inédite puisque trois des quatre pilotes sélectionnés vont découvrir l’épreuve. Membre de l’équipe victorieuse l’an passé, Loïc Larrieu se trouve donc propulsé « capitaine » aux côtés de Jérémy Carpentier, Théo Bazerque Bolley et Anthony Geslin. « C’est un honneur et une fierté de porter les couleurs de l’Equipe de France. Notre équipe Junior est homogène, il faudra gérer ces six jours de course tout en faisant sa mécanique puisque ce sont les pilotes qui doivent assurer la maintenance des machines. » confie Loïc, actuellement troisième du championnat du Monde en catégorie Juniors.
L’Equipe de France s’envolera au grand complet pour San Juan fin octobre afin de finaliser sur place la préparation de cette course qui pour rappel se disputera du 3 au 8 novembre prochain.
Le Service Communication.