Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Infos Générales - 80 km/h sur les routes, le ras le bol c’est maintenant !

22/01/2014
Force est de constater que, sous la houlette de l’omniprésent Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le changement est bien effectif pour les usagers de la route.
Actualité reprise de l'ancien site

Après l’augmentation constante du nombre de radars, la diminution de la vitesse est à nouveau le cheval de bataille de la sécurité routière. Un équidé qui sera peut être prochainement intéressant d’utiliser si la vitesse continue ainsi d’être prise pour cible.

Après le périphérique parisien qui a vu sa vitesse baissée de 10 km/h en ce début d’année, Manuel Valls souhaite désormais s’attaquer aux routes en faisant passer leur limitation à 80 km/h.

Même si pour l’instant il n’est question que d’un test limité à quelques départements, on peut penser que le Ministre de l’Intérieur a déjà des idées bien arrêtées à ce sujet et prépare une baisse effective sur l’ensemble du territoire.
Alors que l’industrie automobile et motocycliste est déjà au plus mal, que la population est déjà sévèrement réprimandée financièrement ou judiciairement pour de petites infractions, comment l’usager de la route peut encore supporter une telle répression ?

Les chiffres de la sécurité routière n’ont pourtant jamais été aussi bons depuis que les statistiques existent (1948) avec une chute de la mortalité de 11% en 2013. Pourquoi ne pas laisser la population tranquille et cette baisse se poursuivre naturellement d’elle-même comme c’est le cas depuis de nombreuses années ?

Et pendant ce temps, toujours rien n’est annoncé à propos de l’alcool, de la somnolence, de l’amélioration des infrastructures routières et du téléphone au volant qui sont des fléaux dont sont trop souvent victimes les motards.

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…