Nos actualités
Voir toutes nos actualitésGP de France Vitesse – 16-18 mai – Le Mans-72 (5/18)
Tour à tour, Claude Michy, Jacques Bolle et Pierre Fillon, ont pris la parole pour mettre en avant l’un des événements phares de la saison 2014 en présence des cinq pilotes français engagés cette saison en GP : Mike di Meglio (MotoGP), Johann Zarco et Louis Rossi (Moto2), Alexis Masbou et Jules Danilo (Moto3).
Un GP sous le signe de Christian Sarron
2013 marquait les 20 ans de la reprise du Grand Prix de France par Claude Michy ainsi que le centenaire de la FFM. Cette année, une nouvelle célébration sera à l’honneur sur le Circuit du Mans car l’on fêtera les 30 ans du sacre mondial de Christian Sarron en 250cc. Il est donc l’invité de prestige de cette édition 2014 du Grand Prix de France, une belle manière de rendre hommage à l’un des plus beau palmarès du sport moto français. Cela sera également l’occasion de constater que la popularité de Christian, qui s’occupe désormais de la détection au sein de la FFM, n’a pas failli avec le temps.
Ce Grand Prix, 5e manche de la saison, est forcément un rendez-vous particulier pour nos 5 pilotes engagés (sans compter les wild-cards qui seront prochainement annoncées) d'autant plus que 2 d’entre eux s'y sont déjà imposés (Mike di Meglio en 2008 dans la catégorie 125cc et Louis Rossi en 2012 dans la catégorie Moto3).
Il faut noter que l’ensemble des représentants français roulant dans ce Championnat du Monde sont soutenus financièrement par la FFM qui fait toujours preuve de dynamisme en matière de formation et d’accompagnement des pilotes.
Le Service Communication.