Nos actualités
Voir toutes nos actualitésFMX Cup - Montbronn (57)
La FMX CUP confirme son potentiel, victoire de Nicolas Texier
L’équipe de Cyril Porte Concept sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme a mis sur pied cette première édition qui fut une réussite.
Quatorze riders avaient répondu présent afin de donner le meilleur d’eux même sur cette compétition se déroulant sur une zone définie de deux rampes et réceptions en aller-retour formant une boucle.
Chaque rider disposait de deux runs de deux minutes pour effectuer 10 sauts afin d’accéder à la finale.
Notés par un jury expérimenté sur la difficulté de la figure, la créativité et le style, les cinq meilleurs riders de ces 2 runs sont qualifiés en finale.
Ce concept novateur a ravit plus de mille spectateurs enthousiasmés par cette nouvelle formule de compétition. Le public, acclamant chaque passage, a été impressionné par le niveau des riders.
Le plateau des riders, de grande qualité, homogène et créatif évoluait dans une ambiance très conviviale. Nous avons assisté à des runs de haut niveau dignes des meilleurs pros, composés de très belle variations telle que Holly Grab to Indy, Supercan One Hand, 9 o’clock… chacun dans un style différent donnant un cachet supplémentaire au spectacle.
En finale, Arnaud Adam s’élance le premier et nous gratifie d’une belle amplitude sur chaque figure lui offrant une note de 286 points. Ensuite c’est au tour de Franck Bataille de rentrer en piste avec un style impressionnant et des figures diversifiées qui lui permettront d’obtenir 266 points. 3e rider à s’élancer, Julien Mannon réalisa un run très rythmé et très propre qui lui valu 305 points, suivi de Maxime Gregoire qui enflamma le public par son coté showman et ses tricks bien marqués pour une note de 303 points. Dernier rider de cette finale, Nicolas Texier, nous a offert un magnifique spectacle avec de belles amplitudes, un style dynamique et propre, qui lui assura la victoire avec un total de 325 points.
Pour sa première édition, la FMX Cup a tenu toutes ses promesses en offrant un spectacle de qualité avec le très bon niveau de ces amateurs, assurant ainsi la relève du Freestyle Motocross Français.
Merci à l’ensemble des autres riders qui ont répondu présent ; Kevin Jaquemin, Yann Le Quellec, Jerome Barbera, Sebastien Lamothe, Ludovic Muller, Jean Bilusis, JP Aubin, Frederic Wasner et Werner Kunz pour leur belle prestation.
Rendez-vous à l’année prochaine.
Pour toute information d’organisation d’une épreuve,
Contact : cpconcept@aol.com
Emilie Ducher (Cyril Porte Concept)