Nos actualités
Voir toutes nos actualitésFilière Vitesse
Le circuit Vitesse du Pôle Mécanique d'Alès a accueilli pour la deuxième fois de l'année les Collectifs Espoirs Vitesse de la Fédération Française de Motocyclisme, les 13 et 14 mars 2024.
Sous la direction des moniteurs de la FFM, Alexis Masbou pour les groupes OGP et Équipe de France Espoir, et Jean-Dominique Brechon pour le groupe Moto4/Moto5, les huit pilotes présents ont enfourché leurs motos en vue des championnats nationaux et internationaux à venir.
Pour préparer au mieux nos jeunes talents au démarrage des championnats, la FFM a organisé un stage de deux jours axés sur l'intensité, la vivacité et la mise en rythme à travers des ateliers de courte durée. La première journée, les jeunes pilotes ont travaillé dans le sens horaire du circuit, enchaînant exercices de confrontations, sprints et briefing. Le deuxième jour, ils ont roulé dans le sens anti-horaire du circuit afin d’intensifier les exercices de mise en rythme.
Malgré quelques chutes sans gravité, les jeunes pilotes ont une fois de plus démontré leur motivation et leurs progrès, avec des chronos qui ne cessent de s'améliorer.
Pour veiller au bien-être et à la santé des pilotes, Pierre Ortega, Président de la Commission Médicale de la FFM, et Antoine Charrault, Kinésithérapeute de la FFM, ont tenu des consultations individuelles. Ces rencontres ont permis de faire le point sur l'état de santé des pilotes après les entraînements hivernaux et de leur prodiguer des conseils en matière d'alimentation, de récupération et de préparation de la saison à venir. L'équipe médicale de la FFM demeure ainsi disponible et pleinement engagée pour accompagner les pilotes tout au long de cette saison.
À travers ces deux journées d'entraînement intensif, les pilotes ont pu perfectionner leurs compétences et renforcer leur préparation à la veille de la saison sportive.
Nous souhaitons bonne chance à tous nos jeunes pilotes dans leur championnat respectifs avant de les retrouver en août pour faire un point à mis saison.
(photos © Patrick Bertineau)