Nos actualités
Voir toutes nos actualitésEndurance – Championnat d’Europe Open-WERC-Women’s Cup – 26-27 mai - 12 Heures de Magny-Cours-58 (2/4)
Deux courses de 6 heures et une arrivée en nocturne
Ces 12 Heures de Nevers Magny-Cours prendront la forme de deux manches de 6 heures. La première partira le samedi à 19h00 avec une arrivée prévue en nocturne à 1h00. La seconde aura lieu le dimanche de 12h00 à 18h00. Le classement de chacune des deux manches sera comptabilisé, et des prix seront remis à l’issue de celles-ci. Enfin, le prix des 12 Heures de Nevers Magny-Cours sera décerné le dimanche soir après l’ultime épreuve.
Le Team Motors Events a créé les Week-End Racing Cup (WERC). Durant ces week-ends de compétition ce sont plus de 250 pilotes qui s’affrontent à travers des courses dans plusieurs catégories.
Les catégories WERC et la Women’s Cup, épreuve 100% Féminine, viendront compléter le programme sportif du week-end.
La Women’s Cup devient le Championnat de France Féminin de vitesse sur circuit en 2018 !
Après une 1ère édition en avril 2016 et des engagements complets en moins de deux heures, la Women’s Cup, championnat 100% féminin de vitesse sur circuit, commençait très fort.
Il faut dire que la FFM, et le Comité Féminin présidé par Emma Clair Dumont, avec l’ACO, avaient joué stratégique en proposant une course en avant-première des 24 Heures du Mans Moto 2017 sur le circuit mythique Bugatti. Devant le succès de cette 1ère édition, le Trophée Women’s Cup était lancé avec 3 courses en 2017 est devenu désormais le Championnat de France Féminin de vitesse sur circuit en 2018. L’épreuve de Magny-Cours rassemble près de 40 féminines !
Ouvert à toutes les femmes qui veulent se lancer dans la compétition, ce championnat est accessible à toutes les pilotes et quel que soit leur niveau. De nombreuses débutantes se sont lancées en 2016 et ont réitéré l’aventure en 2017. Avec une ambiance magique dans les paddocks et une entraide exceptionnelle entre pilotes, la Women’s Cup n’attend plus que vous en 2018 ! Alors rejoignez les.