Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Encore un succès attendu pour le GP de France

16/05/2014
UN GP SOUS LE SIGNE DE CHRISTIAN SARRON 2013 marquait les 20 ans de la reprise du Grand Prix de France par Claude Michy ainsi que le centenaire de la FFM. Cette année, une nouvelle célébration sera à l’honneur sur le circuit du Mans car l’on fêtera les 30 ans du sacre mondial de Christian Sarron en 250cc. ...
Actualité reprise de l'ancien site

Il est donc l’invité de prestige de cette édition 2014 du Grand Prix de France, une belle manière de rendre hommage à l’un des plus beau palmarès du sport moto français. Cela sera également l’occasion de constater que la popularité de Christian, qui s’occupe désormais de la détection au sein de la FFM, n’a pas failli avec le temps.

LE REGAIN DES FRANÇAIS ?
Marc Marquez démontre course après course tout le talent qui est le sien. Invaincu lors des 4 premières courses MotoGP, il visera la passe de 5 au Mans, histoire d’assommer encore plus la concurrence. Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo devront mettre les bouchées doubles pour s’imposer mais c’est Valentino Rossi qui pourrait tirer son épingle du jeu. Le Grand Prix du Mans fut l’une des seules courses où il a brillé durant ses années difficiles chez Ducati. Notre Champion du Monde 125cc 2008, Mike di Meglio, a quitté le Moto2 pour passer à la catégorie reine. Il sera l’unique représentant tricolore suite au départ de Randy de Puniet. Au guidon d’une machine Open, Mike est là avant tout pour apprendre avant de viser plus haut et le public saura le soutenir comme il se doit.
En Moto2, Johann Zarco connait un début de championnat compliqué malgré des essais qualificatifs toujours très encourageants. Espérons que le Grand Prix de France lui permettra de lancer enfin sa saison avec un podium qu’il mérite tant. Un autre tricolore est également présent dans cette catégorie puisque Louis Rossi, après une saison d’apprentissage, peut confirmer sa montée en puissance et rentrer régulièrement dans les points. Notons la présence de Lucas Mahias en tant que wild-card.
Et dans la catégorie Moto3, Alexis Masbou est toujours bien placé et un podium est tout à fait envisageable sur la piste du Mans. Jules Danilo sera le petit nouveau de cette saison. Déjà wild-card au Grand Prix de France l’an passé, le jeune pilote fait l’ensemble du championnat pour la première fois. Reynald Castillon Gioanni complétera le contingent tricolore grâce à sa wild-card.

Ce Grand Prix de France sera également l’occasion d’assister à une manche du FIM CEV Repsol International Championship où le phénomène français Fabio Quartararo s’illustre en Moto3. Il sera accompagné pour l’occasion par Enzo De La Vega au sein de l’Equipe de France de Vitesse Espoir FFM, ainsi que Simon Danilo et Julian Loison.

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.