Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDernière ligne droite pour les Équipes de France Mondial et Junior
Champions du Monde sortant après leurs sacres en Sardaigne en 2013, les deux Équipes de France défendront donc leurs titres avec la ferme intention de marcher sur les traces des pilotes qui se sont imposés aux récents Motocross et Supermoto des Nations. Précurseurs en la matière avec pas moins de cinq succès en Trophée Mondial et trois en Trophée Junior au cours des six dernières saisons, nos enduristes partiront une fois encore avec de grandes ambitions.
La délégation française, forte d’une quarantaine de personnes, comprenant pilotes, mécaniciens, staff FFM et médical s’envolera le lundi 27 octobre, afin de préparer dans les meilleures conditions une épreuve qui se déroulera sur un terrain sablonneux et sous de fortes chaleurs. Des conditions à priori difficiles, de l’avis même de l’expérimenté Fred Weill, Entraîneur National, qui managera les Équipes de France avec son Adjoint Fred Lambert : « Sur le papier, nous alignons la meilleure équipe Trophée Mondial si l’on se réfère au classement scratch du Mondial. Cependant, il va falloir surveiller de près les Américains, Australiens et Espagnols qui ont d’excellents pilotes habitués à rouler dans les conditions difficiles que l’on retrouvera en Argentine. Il faudra aussi se méfier des Sud-Américains qui joueront à domicile mais nous avons les moyens de gagner."
Du côté des juniors, Loïc Larrieu avait été excellent l’an passé pour sa première participation aux ISDE, signant régulièrement des chronos dans le top dix au scratch. Ses équipiers sont hyper motivés. Il nous faudra les encadrer et les soutenir car ils vont découvrir les contraintes de cette épreuve mais nous sommes habitués à de telles situations. Côté concurrence, la Suède présente une impressionnante équipe avec quatre pilotes habitués au Mondial et je pense que comme en Trophée, les Américains, Australiens, Espagnols et Sud-Américains seront redoutables. Nos jeunes devront être costauds et réguliers. Tout peut arriver et même si sur le papier les Suédois ont un avantage, nous avons nos chances de victoire d’autant que nos pilotes viennent du Sud et ne seront pas trop gênés par la chaleur et les conditions de roulage » confie Fred Weill, qui s’envolera en fin de semaine afin de préparer la logistique des Équipes de France.
Le Service Communication