Nos actualités
Voir toutes nos actualitésDakar 2018 – Etape 12 Fiambalá/Chilecito/San Juan (Argentine)
L’organisateur du Dakar 2018 a décidé d’annuler la spéciale moto et quad longue de 375 km entre Fiambalá et San Juan en raison de mauvaises conditions météorologiques dans la région.
Jeudi 18 janvier 2018 – Etape12 – Fiambalá/Chilecito/San Juan (Argentine)
Liaison : 348 km - Spéciale : 375 km
Un peu plus tôt dans la journée, l’organisation avait décidé de raccourcir dans un premier temps l'étape, en raison des mauvaises conditions météorologiques. La portion chronométrée devait faire 375 km et ne permettait pas aux hélicoptères de prendre le ciel et d'assurer la sécurité du début de course des motos et quads.
Au final, la décision de supprimer la totalité de la spéciale fut prise quelques heures plus tard. Les concurrents n’en termineront pas avec la 2ème partie de la seconde étape marathon du Dakar 2018 et rejoignent San Juan en liaison.
Les classements généraux provisoires restent donc inchangés.
Vendredi 19 janvier 2018 – Etape13 – San Juan-Córdoba (Argentine)
Liaison : 348 km - Spéciale : 375 km
Les autos profiteront ici des dunes de San Juan pour commencer leur journée… mais auront aussi à traverser un passage de fesh-fesh qui éprouvera leur sang-froid. Les connaisseurs des pistes de la manche argentine de WRC trouveront ensuite un terrain à leur convenance, où il y a tout de même davantage à perdre qu’à gagner. Dans l’histoire du Dakar, les exemples de pilotes qui ont laissé échapper le titre à la veille de l’arrivée sont nombreux.
Sur info ASO.
Tous les résultats du Dakar 2018 sur www.dakar.com